Ce mercredi 9 mars, de nombreuses personnalités se sont déplacées pour assister aux obsèques de Jean-Pierre Pernaut. Certains d’entre eux ont tenu à lui rendre hommage en lisant quelques mots. Ce fut notamment le cas de Dominique Lagrou-Sempère qui a partagé son texte sur Twitter.
La famille et les amis de Jean-Pierre Pernaut s’étaient tous rassemblés en la Basilique Sainte-Clotilde, dans le VII arrondissement de Paris, le mercredi 9 mars dernier. Une cérémonie qui leur a permis de rendre hommage au célèbre présentateur de TF1 et de lui dire un dernier au revoir. Plusieurs personnes ont ainsi pu lire quelques mots, notamment ses enfants mais également Dominique Lagrou-Sempère, sa partenaire du 13 heures pendant vingt ans. La journaliste a partagé son texte des plus émouvants sur son compte Twitter juste après les obsèques.
« Je suis apaisée en sachant que tu l’es toi aussi désormais. Plus de douleur, plus de souffrance, plus de cancer… plus de clopes », a-t-elle notamment lu devant les proches de Jean-Pierre Pernaut. Le grand reporter a également salué l’empathie de son défunt ami qui l’avait soutenu lors de la mort de son époux : « Jean-Pierre était généreux avec ses ouailles, vous savez cette générosité non calculée ». Dominique Lagrou-Sempère a conclu son long discours par l’expression préférée du présentateur : « Vive la vie ! ».
A vous qui n'avez pu vous déplacer aux obsèques de #jeanpierrepernaut, voici les mots que j'ai écrits et lus en la Basilique Ste Clotilde de Paris. Dans vos nombreux messages, vous évoquez notre duo complice qui vous manque. A moi aussi il manque tant. Je vous dis à très vite… pic.twitter.com/By2EkRxEKx
Le soutien de Jean-Pierre Pernaut à la famille de Dominique Lagrou-Sempère
En 2019, Claude Sempère perdait la vie des suites du même cancer des poumons que Jean-Pierre Pernaut. À l’époque, le mari de Nathalie Marquay avait assisté aux obsèques de l’époux de sa collègue Dominique Lagrou-Sempère. Dans la lettre qu’elle a lue en hommage au présentateur ce 9 mars, elle a raconté comment son ami avait soutenu ses enfants lors du décès de leur père. « Il n’a pas lâché du regard ma fille et mon fils, peu importe si les larmes coulaient sur son visage. Il était là pour eux et il a toujours été là pour nous, pour moi, fidèle, contre vents et marées avant l’orage, après l’orage et pendant les soubresauts de la vie« , a confié Dominique Lagrou-Sempère avec beaucoup d’émotions. Elle avait construit avec Jean-Pierre Pernaut une belle amitié qu’elle n’oubliera jamais.
>> PHOTOS – Obsèques de Jean-Pierre Pernaut : famille et célébrités réunies pour un ultime hommage
Crédits photos : Dominique Leriche / Nice Matin / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet