Une enquête réalisée par l’Office français des drogues et des toxicomanies (OFDT) a montré que les adolescents étaient particulièrement exposés et réceptifs aux publicités pour l’alcool.

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

L’organisme évoque un véritable problème de « santé publique » et l’impact de ces images, notamment sur internet, est donc particulièrement alarmant. « Comme dans un jeu de miroir, publicité et consommation d’alcool se répondent. Le fait de retenir le nom d’une marque d’alcool ou de ressentir le désir d’en boire après avoir vu une publicité est fortement corrélé à la fréquence de consommation« , relève l’organisme. Pour l’OFDT, un meilleur contrôle des publicités diffusées sur internet, notamment avant les vidéos sur Youtube, est primordial : « L’exposition des jeunes à ces publicités est d’autant plus forte qu’il s’agit des espaces qui leur sont les plus familiers, comme internet. Mieux réguler ce vecteur de promotion que représente internet, omniprésent dans la vie des adolescents, apparaît comme un enjeu de santé publique« .

Source: Lire L’Article Complet