Ce mercredi 9 mars, Romane Serda était invitée dans l’émission Chez Jordan. L’occasion pour la chanteuse de faire quelques confidences concernant sa rencontre avec Renaud, il y a plus de 30 ans.

La chanteuse qui vient d’avoir 51 ans a partagé la vie de Renaud pendant plusieurs années, de 1999 à 2011. Depuis leur divorce, les parents de Malone sont toutefois restés très proches. L’artiste peut toujours compter sur son ancienne épouse. Invitée de Jordan De Luxe ce mercredi 9 mars, Romane Serda en a profité pour revenir sur leur rencontre qu’elle qualifie de « plan drague à deux balles ». Ce jour-là, la jeune femme avait rendez-vous avec un directeur de maison de disques à la Closerie des Lilas. « Je rentre et là je vois deux yeux clairs et bleus », raconte-t-elle dans Chez Jordan, « Le mec avec qui je suis dit bonjour et moi je reste en retrait ». Elle décide de les laisser discuter et va s’asseoir à une table plus loin. Quelques instants plus tard, une femme vient vers elle et lui dit : « Renaud voudrait vous écrire 12 chansons ».

Elle ne comprend pas pourquoi cette personne lui dit ça. « C’est quoi cette approche ? Pourquoi il a besoin d’un messager, Renaud ? », se dit-elle à l’époque comme le raconte la chanteuse. Romane Serda poursuit en expliquant qu’à la fin du rendez-vous, Renaud lui a dit « Je t’appelle ». Finalement, il ne l’appelle pas et elle se dit « Que de la gueule quoi ». Deux jours plus tard, il lui écrit « un mail enflammé où il (la) vouvoie et part sur ce principe-là : s’écrire des mails et se vouvoyer« . L’interprète de Mon envers de moi a par la suite lutté pour ne pas tomber dans les bras de l’artiste qu’elle trouvait « goujat« . Finalement, elle ne pu lui résister longtemps…

La séparation entre Renaud et Romane Serda

Malgré leur amour, les deux chanteurs ont malheureusement divorcé en 2011 à cause des problèmes d’addiction de Renaud. La mère de Malone avait réussi à le sauver de cette maladie lors de leur rencontre, mais elle n’y est pas parvenue lorsqu’il a replongé dedans. Ce fut d’ailleurs une période très difficile pour elle, comme l’avait confié Romane Serda auprès de Faustine Bollaert en 2020. « Il pouvait me dire devant tout le monde : ‘Me fais pas chier. C’est pas une gamine qui va dicter ma loi’. Ça pouvait être humiliant. (…) C’est pas quelque chose qu’on peut gérer soi-même« , avait-elle livré. Aujourd’hui, les anciens amants sont de simples amis et se voient de temps en temps avec leur fils.

>> Photos – Renaud : retour sur 40 ans d’une carrière marquée par le drame et son combat contre ses addictions

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet