Interviewée dans le nouveau numéro du magazine Gala, en kiosque jeudi 10 mars, Isabelle Adjani a parlé de sa notoriété, qui n’a pas toujours été facile à vivre et qui a changé énormément de choses dans sa vie.
Isabelle Adjani a accepté de se livrer dans le prochain numéro du magazine Gala, en kiosque jeudi 10 mars. Dans nos colonnes, l’actrice de 66 ans a parlé de sa célébrité et des conséquences de celle-ci sur son quotidien. Devenue une personnalité publique très tôt dans sa vie, la maman de Gabriel-Kane Day-Lewis et Barnabé Nuytten a révélé que cette notoriété lui « a volé de l’innocence, car c’est arrivé trop jeune pour [elle] ».
De plus, celle qui a joué son tout premier rôle à seulement 14 ans (dans le film Le Petit Bougnat, signé Bertrand Toublanc-Michel et sorti en 1970) a expliqué qu’elle ne savait pas du tout où elle mettait les pieds. « J’ai commencé ce métier sans savoir ce qu’était la célébrité », a affirmé Isabelle Adjani, en nuançant ses propos : « En tout cas, pas la valeur frénétiquement établie sans valeur qu’elle est devenue aujourd’hui. Enfin non, ce n’est pas vrai, il y a une valeur, seulement, elle est obscène car consacrée par la seule exposition du ‘Moi aussi j’existe’. »
Découvrez, en photos, l’évolution beauté d’Isabelle Adjani
Une « solitaire » dans l’âme, depuis toujours
Quoi qu’il en soit, la figure emblématique de L’Eté meurtrier a dû faire face à la notoriété due à sa belle carrière dans le septième art et, de ce fait, accepter les conditions imposées par ses rôles, à savoir notamment d’assurer la promotion de ses films, qu’elle le veuille ou non. En effet, Isabelle Adjani a assuré que la célébrité lui a offert « le présent empoisonné d’avoir à donner des interviews ! » En parallèle, la comédienne a vu sa réelle personnalité s’accentuer, comme pour se protéger, en constatant « un renforcement de [s]a nature solitaire ». « C’est quelque chose que je ressentais en écoutant les chansons de Françoise Hardy, adolescente. Sa mélancolie parlait à la mienne », a-t-elle ajouté.
Notre interview d’Isabelle Adjani est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 10 mars ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement SANS ENGAGEMENT !
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet