Mercredi 9 mars 2022, les obsèques de Jean-Pierre Pernaut se déroulent à Paris. Des centaines de personnes sont venues lui rendre hommage. Claire Chazal, Laurent Delahousse, Jean-Pierre Foucault, et Evelyne Dhéliat, sa famille de la télévision, figurent parmi les convives éplorés.
Jean-Pierre Pernaut
Les obsèques de Jean-Pierre Pernaut se tiennent en la basilique de Sainte-Clotilde à Paris, mercredi 9 mars 2022. Le présentateur est décédé le 2 mars, des suites de complications de santé. Il était hospitalisé depuis trois semaines à l’hôpital Georges-Pompidou lorsque son état s’est dégradé. Sa femme, Nathalie Marquay, était restée à son chevet jusqu’au bout. À la basilique parisienne, nombreux sont les anciens collègues, devenus amis, de Jean-Pierre Pernaut à avoir fait le déplacement pour soutenir sa famille et lui dire adieu. Devant l’entrée, des grands noms de la télévision comme Jean-Pierre Foucault, Evelyne Dhéliat, Patrick Poivre d’Arvor, Nikos Aliagas, Valérie Bénaïm et Claire Chazal se sont réunis pour assister à la messe. Certains vont même prendre la parole pendant la messe. Ils sont venus témoigner leur amour à celui qu’ils ont côtoyé pendant des dizaines d’années.
⋙ Les images émouvantes de la messe en hommage à Jean-Pierre Pernaut
« Un extraordinaire journaliste »
Gilles Bouleau appartient lui aussi à la grande famille de TF1. « Jean-Pierre c’était à la fois un extraordinaire journaliste, un ami cher et un type formidable« , a-t-il déclaré au micro de BFMTV avant le début de la cérémonie. Des propos appuyés par Cyril Hanouna qui parle d' »un ami, un confident » qui l’a soutenu dès ses débuts à la télévision. D’autres journalistes et personnalités du petit écran ont été aperçus dans la foule de convives : David Pujadas, Karine Le Marchand, Marie-Sophie Lacarrau, Michel Drucker, Christophe Dechavanne, Anne-Claire Coudray, Denis Brogniart et Laurence Ferrari. Tout de noir vêtus, ils sont venus rendre un ultime hommage à leur ami, arrivé dans un corbillard aux alentours de 11 heures. Certains avaient déjà manifesté leur émotion, en amont de la cérémonie. Evelyne Dhéliat avait évoqué « des tas de souvenirs d’antenne », au micro de RTL, tandis qu’Isabelle Morini-Bosc se souvient avec beaucoup de tristesse des derniers jours de son ami, sur le plateau de Touche pas à mon post. La télévision française perd un monument, connu pour avoir popularisé le journal télévisé, grâce à son approche régional et à sa proximité avec les Français. Eux aussi d’ailleurs, se sont rendus près de la basilique pour se recueillir et dire adieu à ce présentateur qui a révolutionné l’histoire du JT.
Source: Lire L’Article Complet