Noël approche, mais ce n’est pas avec la reine que Meghan Markle et le prince Harry célèbreront ces fêtes. Loin de Sandringham et d’Elizabeth II, le couple Sussex va briser de nombreuses traditions, dont l’échange des cadeaux.
C’est un Noël qui est scruté de près. Meghan Markle et le prince Harry semblent bien décidés à ne pas passer les fêtes de fin d’année avec la famille royale britannique. Un scandale ! D’autant qu’il s’agit de leur premier Noël depuis la naissance d’Archie. Le couple Sussex aurait décidé de le célébrer en compagnie de la mère de Meghan Markle, Doria Ragland. Puisque l’an dernier, ils avait passé les festivités avec la famille du prince Harry.
Mais ils se pourraient bien que les amoureux Sussex soient en Angleterre malgré tout. Le lieu des célébrations n’a pas été précisé. Ce pourrait donc être Doria Ragland qui fera le déplacement. Pourtant, ils ne semblent pas décidés à rejoindre Sandringham, où la famille royale célèbre Noël. Une absence qui fait jaser. Outre le fait de ne pas assister à la messe de Noël ou à la fête du personnel – à laquelle la reine et sa famille assistent – Meghan et Harry vont briser bon nombre de traditions.
Et ce, notamment en loupant le traditionnel tea time du réveillon. Dans l’après-midi du 24 décembre, les membres de la famille royale se réunissent pour un thé, lors duquel les enfants apportent la touche finale aux décorations du sapin. Une réunion particulièrement importante, puisque c’est à ce moment-là qu’ils s’offrent les cadeaux de Noël. « La reine arrive quelques jours avant tout le monde, alors que la plupart des membres de la famille royale viendront la veille de Noël. Ils prendront le thé l’après-midi, qui se tient traditionnellement entre 16 heures et 18 heures, lors duquel ils échangeront des cadeaux », explique Grant Harrold, majordome du prince Charles à Insider.
Pour son premier Noël, Archie ne sera donc pas de la partie. Il n’aura pas le plaisir de retrouver ses cousins, George, Charlotte et Louis pour cette journée si joyeuse. Mais il s’agit d’une absence sans doute plus douloureuse pour la reine. Si officiellement elle soutient son petit-fils préféré, Elizabeth II aurait certainement eu envie de passer du temps avec tous ses arrière-petits-enfants. Les rires de George, Charlotte, Louis et les autres pourront tout de même lui mettre du baume au cœur, en cette période trouble dans laquelle la « Firme » est embourbée.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet