Vainqueur de La Nouvelle Star, Julien Doré est incontestablement devenu un pilier de cette édition 2007 du célèbre concours de chant. Au point que Marianne James craignait qu’il décide de partir, d’après l’ouvrage Julien Doré : À fleur de pop (L’Archipel), paru en février.

Avec sa barrette et sa voix rauque, il est devenu la révélation de La Nouvelle Star en 2007. Vainqueur face à Tigane, Julien Doré a marqué le concours de chant de M6 en reprenant à sa manière des tubes, dont une célèbre reprise de Moi Lolita d’Alizée. D’après le livre Julien Doré : À fleur de pop (L’Archipel), les membres du jury étaient parfaitement conscients du potentiel de l’artiste d’Alès (Gard), craignant qu’il décide de quitter le télécrochet. Au point même que certains ont tenté de convaincre la production de l’avantager. « J’en parlais sans cesse à Frédéric Pedraza, le producteur. Je disais : il va nous lâcher, il va foutre le camp. S’il se barre au troisième prime, qu’est-ce qu’on fait ? Alors j’implorais la prod’ de le chouchouter, de le laisser libre de ses choix », a expliqué Marianne James à l’auteur du livre, Frédéric Quinomero.

Très apprécié des téléspectateurs, Julien Doré était un gage d’audience pour La Nouvelle Star. Ses interprétations ne laissaient personne indifférent. Selon Marianne James, jurée de La France a un incroyable talent, le chanteur était « trop intelligent et trop avancé artistiquement pour l’émission ». D’après Julien Doré : À fleur de pop, la production du concours de chant le programmait en queue de liste dans l’ordre de passage des candidats, « signe qu’il recueille la plus large part de l’audimat ». Une raison de plus pour « chouchouter » l’artiste, qui a remporté en 2015 une Victoire de la musique de l’artiste interprète masculin de l’année.

Une carrière menée tambours battant

Depuis son sacre à La Nouvelle Star, Julien Doré a fait du chemin. Désormais père d’un petit garçon, l’auteur-compositeur de 39 ans doit concilier vie de famille et carrière, avec la sortie de son dernier album Aimée. Un rôle de papa que l’interprète de Coco Câline a évoqué dans plusieurs interviews, notamment auprès de La Voix du Nord en février dernier. « C’est à la fois fait de peurs et de sourires, d’immenses espoirs et de terreur… Mais je crois qu’il y a quelque chose de très instinctif. On n’a pas besoin d’apprendre, on sait au fond de nous-mêmes comment faire au mieux », avait-il expliqué à nos confrères, à l’occasion d’un concert au Zénith de Lille.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet