Gabriel Attal était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans son émission C à vous, diffusée sur France 5, le lundi 7 mars 2022. Le porte-parole du gouvernement a indiqué que de nouvelles mesures pour aider les Français sont en cours de préparation.
Gabriel Attal
Les Français sont de plus en plus inquiets pour leur pouvoir d’achat. Et pour cause : après avoir traversé la crise sanitaire liée à la Covid-19, la guerre en Ukraine est un nouveau choc économique. En effet, que ce soit l’essence, le gazole ou encore le gaz, les dépenses d’énergie ont fortement augmenté. Michel-Édouard Leclerc, le président du comité de stratégie E. Leclerc, a estimé le lundi 7 mars sur France Info que le prix de l’essence va encore augmenter de 8 à 10 centimes. Une situation très délicate qui pourrait bien fragiliser le pouvoir d’achat des Français. Face à ce quotidien difficile pour de nombreux foyers, le gouvernement a décidé d’aider ses concitoyens dans le besoin, avec le versement d’une indemnité de 100€ aux Français dont les revenus sont inférieurs à 2.000€ par mois.
Gabriel Attal : Bruno Le Maire « va faire des propositions auprès du Premier ministre »
Invité sur le plateau de C à vous, sur France 5, le lundi 7 mars 2022, Gabriel Attal a décidé de réagir sur les difficultés qui touchent les Français. Le porte-parole du gouvernement annonce alors une bonne nouvelle : « On travaille à des mesures supplémentaires sur l’ensemble des questions qui touchent au pouvoir d’achat des Français », a-t-il annoncé, avant de poursuivre : « C’est Bruno Le Maire qui y travaille. Il va faire des propositions auprès du Premier ministre et du Président. Des mesures qui seront actées et présentées dans les prochains jours ». Gabriel Attal et le gouvernement sont surtout inquiets quant à l’augmentation du gaz. Mais il l’assure, « on prendra toujours les mesures nécessaires pour protéger les Français ». A ses côtés, Michel Édouard Leclerc, président du Comité Stratégique des centres E.Leclerc a lui aussi réagi sur les différentes augmentations des dépenses des Français. Et on ne peut pas dire que ses prévisions soient très encourageantes : « Mes collaborateurs qui achètent le carburant anticipent que ça va remonter pendant trois semaines à peu près », a-t-il estimé. Les Français vont donc devoir prendre leur mal en patience et attendre les annonces officielles du gouvernement quant aux nouvelles aides pour leur pouvoir d’achat.
Source: Lire L’Article Complet