En pleine promotion de son nouvel album, Adulte Jamais, Marc Lavoine enchaîne émissions de télévision et confidences. L’occasion pour l’artiste à la voix rauque et aux yeux revolver d’évoquer son enfance, dont un accident qui aurait pu lui coûter la vie, de rendre hommage à l’autre femme de sa vie et de donner des nouvelles de son ami Florent Pagny.

  • Line Papin ressent "trois petits morts sur les bras": la femme de Marc Lavoine raconte fausse couche et avortement

    Line Papin, l'épouse de Marc Lavoine, a vécu de terribles épreuves. Dans son dernier roman, "Une Vie Possible", l'écrivaine de 26 ans raconte la joie d'une grossesse, la douleur d'une fausse couche et le déchirement d'un avortement… Elle est revenue pour la première fois sur ces "drames" dans Femme Actuelle et à évoqué "corps, chagrin et séparation"…

Marc Lavoine : souvenirs d'un drame

Invité de l'émission d'En Aparté sur Canal+, le chanteur est revenu sur un souvenir d'enfance qui aurait pu être tragique. Alors en vacances dans Le Lot, il confie que sa mère faisait chauffer du lait pour son frère Francis, de cinq ans son aîné, et lui. "J'ai attrapé la queue de la casserole, je crois, et elle m'est tombée dessus. Donc le lait est tombé sur moi." Un terrible accident domestique, que se remémore le chanteur avec vive émotion: "Quand on se brûle, la peau devient comme du chewing-gum".  Très vite pris en charge, notamment grâce aux soins de son père infirmier, le chanteur n'en a heureusement gardé aucune séquelle physique.

Marc Lavoine : sa petite blague douteuse

Un accident domestique qui a beaucoup fait parler de lui, et a notamment été repris sur le plateau de Vivement Dimanche, où était convié Marc Lavoine. Alors que le chroniqueur Emmanuel Chaunu évoque l'événement, mentionnant que le chanteur attrape "la queue de la casserole", Marc Lavoine s'est empressé d'ajouter: "Heureusement que vous l'avez précisé", avant de dire: "Pas la queue du chat!". Ou comment dédramatiser en tournant à la dérision un accident domestique qui aurait pu virer au tragique.   

Marc Lavoine : "C'est vraiment une femme exceptionnelle, je la chéris!"

Lieu de toutes les confidences, le célèbre divan rouge de Michel Drucker a recueilli celles de Marc Lavoine, notamment sur les femmes de sa vie: élevé par quatre femmes, sa mère, ses deux grands-mères et sa tante, ne reste aujourd'hui que cette-dernière. Jamais avare en mots doux, le chanteur romantique s'est laissé aller à de touchants aveux sur sa tante. "C'est une femme vraiment exceptionnelle, elle est toujours là. Je la chéris, je lui dis beaucoup 'je t'aime' parce qu'elle représente toute ma vie et que je l'aime énormément."

  • Marc Lavoine dans Quotidien : "J'ai été élevé par des enfants"

    "Mes parents étaient des gosses". Sur le plateau de Quotidien, Marc Lavoine a fait des confidences sur son père "espiègle" et sa mère "mélancolique"… Le chanteur esseulé a aussi révélé ce qu'il avait "osé demander" à son fils Simon…

Marc Lavoine : "Florent Pagny est extraordinaire"

"Florent Pagny va super bien!" C'est avec ces mots rassurants que Marc Lavoine, toujours sur le plateau de Michel Drucker, a donné des nouvelles de son ami et ancien acolyte de l'émission The Voice. "Je l'ai eu au téléphone hier, ce type est extraordinaire. Il ne change jamais de costume, il est tout le temps le même. Je l'ai connu avant qu'on soit connu tous les deux, c'est un type fabuleux". Des nouvelles qui pourront soulager les fidèles de Florent Pagny, après l'annonce terrible de son cancer du poumon en janvier dernier.

Source: Lire L’Article Complet