Alec Baldwin pense savoir pourquoi on l’accuse dans l’accident qui a tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins sur le tournage de Rust. Ce n’est pas parce qu’il tenait le pistolet d’où est partie la balle mortelle, mais tout simplement… parce qu’il est riche. Alors qu’il était invité au Boulder International Film Festival dans le Colorado, l’acteur a été interrogé sur la tragédie. Et sa réponse est pour le moins surprenante.

« Ce que vous avez, c’est un certain groupe de personnes, du côté de l’accusation, dont l’attitude est, « Eh bien, les gens qui semblent négligents n’ont pas d’argent et les gens qui ont de l’argent ne sont pas négligents ». Tout au long de ma carrière, sans incident, j’ai fait confiance aux experts en sécurité présents sur place pour déclarer que l’arme était sûre et je n’ai jamais eu de problème, et voici que cet accident arrive… », a-t-il expliqué, selon CNN.

Deux niveaux de protection

Alec Baldwin enfonce le clou en affirmant que les acteurs sont incapables de prendre la moindre décision concernant la sécurité sur le plateau. Et que deux personnes sont passées avant lui, déclarant que l’arme était sans danger.

« Quand quelqu’un, dont le travail est d’assurer la sécurité d’une arme, la remet à quelqu’un d’autre, dont le travail est d’être le deuxième niveau de protection pour la sécurité de cette arme, et qu’il vous la transmet, vous vous dites que cette arme est sûre. C’est comme ça que j’ai fait toute ma vie, parce que vous n’êtes pas autorisé, en tant qu’acteur, à déclarer l’arme… Je veux dire, la blague c’est que vous ne voulez pas que les acteurs fassent eux-mêmes les contrôles de sécurité. Ils ne peuvent même pas faire du café, tellement ils sont stupides », a conclu la star de 30 Rock.

Pas sûr que la « blague » amuse la famille d’Halyna Hutchins, qui nomme Alec Baldwin parmi les accusés dans sa plainte contre la production.

Source: Lire L’Article Complet