Ces produits à appliquer avant-shampooing permettent de retrouver une base saine pour une chevelure. Nos conseils pour bien les choisir selon vos besoins.

Restez informée

Tendance grasse : un soin rééquilibrant

Excès de sébum ou pellicules, un cuir chevelu gras a besoin d’un petit coup de pouce pour retrouver une base saine. Optez pour un produit contenant des actifs purifiants et détoxifiants comme de l’argile ou de l’huile de noix du brésil.
L’astuce : massez le soin quelques minutes avec la pulpe des doigts pour décoller les impuretés et les éliminer plus facilement au lavage.

Trop sec : une huile nourrissante

Un cuir chevelu sec peut avoir tendance à tirailler et à provoquer des sensations d’inconfort. Pour l’assouplir, appliquez une huile riche en ingrédients protecteurs et nourrissants avant chaque shampooing et espacez le plus possible les lavages. Ainsi, le sébum aura le temps d’agir comme un hydratant naturel.

Très sensible: un sérum réconfortant

Pour soulager les démangeaisons et les irritations, choisissez une formule contenant des actifs apaisants et protecteurs comme des prébiotiques ou des extraits de pivoine. Ces textures légères s’appliquent avant le shampooing mais aussi en petite quantité entre deux lavages sans avoir besoin d’être rincées.

La bonne gestuelle

Utilisez un peigne fin pour séparer votre chevelure en différentes sections puis appliquez le soin uniformément sur chaque raie. Laissez agir une dizaine de minutes, massez puis réalisez votre shampooing habituel.

Source: Lire L’Article Complet