Alors que Jean-Luc Reichmann cartonne avec sa série Léo Mattéi, Laurence Boccolini renoue avec la comédie, en rejoignant le casting de Joséphine, ange gardien. Focus sur tous ces animateurs devenus comédiens au fil de leur carrière.
Entre les émissions de télévision et les séries télévisées, il n’y a qu’un petit pas à franchir pour nos animateurs vedettes du petit écran. Si nombre d’entre eux privilégient l’animation de leurs émissions à succès, à l’instar de Nagui, Cyril Hanouna, Yann Barthès ou encore Karine Le Marchand, d’autres prennent le risque de s’essayer à la comédie. Sans conteste, Virginie Efira est l’animatrice de télévision qui a le mieux réussi sa reconversion. Longtemps animatrice vedette de Nouvelle Star, la quadragénaire est désormais uniquement actrice, et a même été nommée au César de la meilleure actrice il y a quelques années, pour le film Victoria.
S’il y a bien un autre animateur de télévision qui connaît un vrai succès dans la comédie, c’est Jean-Luc Reichmann. Après avoir joué dans différentes fictions comme Navarro, Nestor Burma et Joséphine ange gardien, l’animateur des 12 coups de midi a été à l’affiche de deux séries sur TF1 : la première est Victor Sauvage, diffusée entre 2010 et 2011, et dans laquelle il incarnait un homme passionné par la cause animale. La série avait été annulée faute d’audience. Depuis 2013, il est à l’affiche de la série à succès Léo Mattéi, dans laquelle il incarne un flic de la brigade des mineurs. La série sera de retour en 2020 pour une nouvelle saison.
Premier test pour Tatiana Silva
En 2005, Laurence Boccolini a elle aussi connu un franc succès avec la série Mademoiselle Joubert, également diffusée sur TF1, et dans laquelle elle jouait le rôle d’une institutrice. Si la série réalisait de véritables cartons d’audience, l’animatrice avait toutefois pris la décision d’y mettre un terme. Quinze ans après, elle a finalement pris la décision de renouer avec sa passion refoulée, en donnant la réplique à Francis Perrin dans Mongeville, et à Mimie Mathy dans Joséphine, ange gardien. En parlant de cette série, Tatiana Silva jouera également dans un prochain épisode de la série, à l’instar de Sandrine Quétier l’année dernière.
Stéphane Bern de retour sur France 3
D’autres animateurs se sont eux aussi essayés à la comédie, mais n’ont pas connu le même succès : Valérie Damidot a incarné Victoire Bonnot sur M6 durant quelques années, tandis que Patrick Sébastien a porté plusieurs rôles à la télévision pour le service public, dont un pour le téléfilm Une chance sur six. On se souvient également de Stéphane Plaza, qui incarnait L’homme de la situation pour M6, ou Vincent Lagaf’, dans Cher radin ! Quelques années en arrière encore, Christophe Dechavanne avait joué le rôle principal du téléfilm Hubert et le chien pour TF1. Pour sa série de téléfilms à succès Meurtres à…, France 3 a aussi fait appel à Michel Cymès et Stéphane Bern, lequel sera d’ailleurs de retour dans le rôle d’un militaire pour la même chaîne en 2020.
Enfin, quelques mois après avoir mis un terme à sa carrière d’animateur de télévision, Thierry Beccarorenoue lui aussi avec ses premières amours, et sera à retrouver sur France 3. Sophie Davant, animatrice vedette d’Affaire conclue chaque après-midi sur France 2, a révélé il y a quelques mois avoir elle aussi été courtisée pour être à l’affiche d’une future série, et les discussions se poursuivent.
Source: Lire L’Article Complet