Les mannequins et les stars ne jurent que par elles pour avoir une jolie peau. Ces masseuses aux doigts de fées, spécialisées sur la zone du visage, utilisent des techniques du monde entier pour raffermir la peau et lui redonner de l’éclat naturellement.
Une publication partagée par Seasonly (@seasonly) le
Tout au long de cette expérience sensorielle, on alterne entre le chaud, le froid et les différentes textures des produits appliqués. « On active la microcirculation pour oxygéner les cellules. On stimule les fibroblastes, qui boostent la production du collagène et de l’élastine. On mobilise aussi la lymphe pour évacuer les toxines« . Après une demi-heure, les résultats sont instantanés : « Les muscles se gonflent, ce qui donne un effet tenseur sur la peau. Toutes les tensions accumulées sur le visage sont dénouées », assure Diane Giraud, « ça fait un bien fou au corps et à l’esprit ! Ça se voit et ça se ressent. Les visages rayonnent après la séance ».
Les facialistes, ces magiciennes dans l’ombre des stars
Un soin tout-en-un aux résultats démontrés, dont seule une poignée d’expertes ont le secret. Appelées « facialistes » (de l’anglais « facial« ), ces esthéticiennes ont fait le choix de se spécialiser sur le visage. Ces garantes de la beauté, qui se comptent sur les doigts d’une main, ont longtemps officié « dans l’ombre » des célébrités. Leurs contacts se transmettaient discrètement par le bouche-à-oreille. À l’image de Delphine Langlois ou Sophie Carbonari, ces véritables « stars » du skincare sont hyper sollicitées par les VIP, notamment lors des Fashion Week.
Une publication partagée par Sophie (@sophie_carbonari) le
Si de nombreux instituts de beauté proposent des soins du visage depuis des années, très peu de leurs expertes atteignent le Graal que représente la certification de « facialiste« . Diplômées d’un CAP ou un BTS d’esthéticienne, ces masseuses aux doigts d’or obtiennent leur titre officiel en se formant auprès de « maîtres » spécialisés : « La facialiste travaille les tissus du visage en profondeur. Il existe différentes gestuelles dans le monde comme le drainage lymphatique, le Gua Sha, le Kobido de Shogo Mochizuki, ou encore le Face Sculpting de Yakov Gershkovich. C’est un milieu assez verrouillé, ces maitres ne délèguent pas de formateurs. Cela limite le nombre de personnes certifiées », explique Fabienne Crocq, facialiste au Glow Studio de la marque Aime Skincare dans le 3ème arrondissement de Paris. Depuis son ouverture en septembre dernier, le studio de Mathilde Lacombe affiche déjà complet jusqu’en 2020. Les raisons de son succès ? Un massage ultra complet de 45 minutes, équivalent à une séance de gym intense pour le visage : « On commence par échauffer la peau avec des pincements pour faire monter le glow à la surface de la peau. Ensuite, on travaille les muscles du visage, on les pétrit, on les entortille. On exécute beaucoup de gestuelles rapides, avec quelques manœuvres de Kobido notamment. On termine par une séance de lumières LED pour approfondir les bienfaits ». À la clé ? L’équivalent d’une sieste de trois heures : « L’ensemble du visage est raffermi, tandis le regard est complètement décongestionné. Les résultats sont encore plus visibles 24h après. On peut même ressentir des courbatures notamment au niveau de la mâchoire, on sent que les muscles ont travaillé » , ajoute-t-elle.
Une publication partagée par aime (@aimeskincare) le
Une propension au naturel de plus en plus populaire
Si depuis trois ans, beaucoup de studios de ce genre ouvrent à New York et Londres, la tendance arrive aussi en France : « Les femmes s’intéressent de plus en plus à des alternatives non invasives pour remédier à l’affaissement cutané et les marques de fatigue. Exit le botox ou les injections d’acide hyaluronique ! Le massage manuel est le meilleur moyen pour retrouver une harmonie naturelle », assure Diane Giraud.
Newsletter
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Nos deux expertes conseillent de s’accorder une séance chez le facialiste une fois par semaine, tout en continuant de s’auto-masser le visage chez soi quotidiennement. À vous le teint glowy !
Où faire un massage facial ?
- Au Skin Studio de Seasonly, 2 rue de la Lune, 75002 Paris (45€ les 30 minutes)
- Au Glow Studio de Aime Skincare, 3 rue du Pont aux Choux, 75003 Paris (110€ les 45 minutes)
- Chez Sophie Carbonari, 58 south Molton street W1K 5SL à Londres
- Chez Delphine Langlois, 41 rue Boissy d’Anglas, 75008 Paris et 72 ter rue Sartoris, 92250 La Garenne Colombes
Source: Lire L’Article Complet