Ce vendredi 4 mars, la princesse Anne était à Rotterdam, pour l’inauguration du navire-hôpital Global Mercy. La monarque a marqué les esprits en arborant une veste et une broche distinguées.

Le bleu et le rouge. Ce vendredi 4 mars, la princesse Anne s’est rendue à Rotterdam, aux Pays-Bas, pour l’inauguration de The Global Mercy, un navire-hôpital tenu par Mercy Ships international, dont elle est la marraine. Tirée à quatre épingles lors de cette rencontre, le monarque de 71 ans a fait une apparition remarquée pour son sourire, mais aussi pour sa tenue vestimentaire. La fille de la Reine Elizabeth II portait un manteau en tartan bleu, serti de boutons rouges sur un haut rouge. C’est sa broche couleur or qui ressortait le plus : formée d’un nœud dans une corde, elle rappelait celle que l’on utilise sur les navires. Un rouge à lèvres rouge a complété cet ensemble de goût, adapté à l’événement, comme le montre une photo postée le même jour sur le compte Instagram The Royal Family.

« C’est un honneur d’être la marraine de Mercy Ships international », a déclaré la princesse Anne d’après Hello! Magazine ce vendredi 4 mars. Cette rencontre est une première pour ​la monarque, depuis qu’elle est devenue mécène de l’organisation caritative l’année dernière. Elle avait cependant déjà visité un navire jumeau, l’Africa Mercy, en 2011.

https://www.instagram.com/p/Casd1j_sF6P/

A post shared by The Royal Family (@theroyalfamily)

Un bateau au départ pour l’Afrique

Lors de l’inauguration du Global Mercy depuis le port hollandais, la fille d’Elizabeth II a rencontré les volontaires médicaux du navire qui se préparaient à partir en Afrique, et a appris comment ils allaient former des praticiens locaux dans le monde entier. « Tous ceux qui viennent ici ont une compétence et sont heureux de servir dans n’importe quelle capacité qui aidera l’ensemble », a observé suite à l’événement la princesse Anne, d’après Hello! Magazine. Mercy Ships international a en effet pour but de fournir des soins médicaux gratuits aux personnes en situation de pauvreté, au travers de ces navires-hôpitaux déployés à travers le monde.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet