Ce vendredi 4 mars, Laurent Wauquiez a qualifié Emmanuel Macron de “monarchique” et de “dictateur. » Des propos jugés maladroits, sur lesquels l’ancien chef des Républicains est rapidement revenu. De quoi faire rire Véronique Genest, qui n’a pas manqué de se moquer de lui sur Twitter.
Invité du meeting de Valérie Pécresse ce vendredi 4 mars à Chartres, Laurent Wauquiez s’est exprimé sur scène. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a notamment critiqué Emmanuel Macron avec virulence, le qualifiant de « dictateur » et de dirigeant « monarchique« . Alors que ses adjectifs ont été jugés plus que maladroits compte tenu de la guerre entre l’Ukraine et la Russie, l’homme politique a fait son mea-culpa quelques heures plus tard sur Twitter. Et son post d’excuse n’a pas manqué de faire réagir Véronique Genest.
Assez active sur le réseau social, la comédienne qui n’a pas sa langue dans sa poche a répondu à Laurent Wauquiez une quarantaine de minutes seulement après sa publication. Et, comme à son habitude, elle a choisi de faire preuve d’humour. « Faut pas avoir peur de son ombre« , a-t-elle en effet commenté, en se moquant gentiment de l’ancien chef du parti Les Républicains. Ce vendredi 4 mars, l’actrice, connue pour son franc-parler, a également donné son avis sur le conflit entre l’Ukraine et la Russie, fustigeant une internaute.
Faut pas avoir peur de son ombre.
« L’usage, dans le contexte actuel, du terme de dictateur n’était pas adapté »
Ce vendredi 4 mars, en début d’après-midi, Laurent Wauquiez a précisément déclaré : “Emmanuel Macron est le modèle d’un président de la République tout à la fois monarchique et dictateur.” Peu de temps après, il est donc revenu sur ses propos sur Twitter. “Lors d’un échange sur le rôle des élus locaux, j’ai souligné l’exercice solitaire et autoritaire du pouvoir par Emmanuel Macron pendant son quinquennat”, a-t-il écrit avant de conclure : “L’usage, dans le contexte actuel, du terme de dictateur n’était pas adapté. Je le retire.” Effectivement, alors que l’armée de Vladimir Poutine est entrée en guerre contre l’Ukraine le 24 février dernier, le président russe a été qualifié de “dictateur” par de nombreux chefs d’État. Pour beaucoup, l’utilisation de ce terme a ainsi semblé disproportionnée et malavisée pour parler d’Emmanuel Macron.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Romain Doucelin / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet