Le conflit entre l’Ukraine et la Russie est un évènement important pour Valérie Pécresse. Pour preuve, le 28 février dernier, la candidate LR avait organisé une réunion de crise sur le sujet. Manque de bol, nos confrères de Libération, ont rapporté ce 2 mars, qu’aucun des membres de son parti ne semble partager ses revendications sur le sujet…
Le mercredi 2 mars 2022, nos confrères de Libération se sont intéressés à la récente guerre entre la Russie et l’Ukraine. Et plus particulièrement au sujet de son impact dans les campagnes présidentielles des candidats. D’après les informations relayées par le média, Valérie Pécresse n’est visiblement pas forcément très suivie par les membres de son clan.
Au sujet du parti politique des Républicains, Libération a rapporté un commentaire obtenu hors cadre officiel entre la rédaction de France 2 et le Figaro. “Nous avons sondé tout le monde chez LR. A titre individuel, aucun n’a envie d’aller mourir pour Valérie Pécresse. Ils se dégonflent”, peut-on découvrir. Une confession accablante qui atteste des nombreuses difficultés qui sont présentes dans la campagne de Valérie Pécresse.
>> PHOTOS – Valérie Pécresse, Manuel Valls… Ces politiques qui ont changé de look pour une campagne
Valérie Pécresse tient à être crédible
Concernant le conflit opposant l’Ukraine à la Russie, certains candidats – comme Marine Le Pen – se font très discrets sur le sujet. Pour d’autres, comme Valérie Pécresse, c’est une occasion pour s’imposer sur la scène politique internationale. Le 28 février dernier, l’épouse de Jérôme Pécresse avait organisé un “conseil stratégique de défense” en compagnie de certains ministres comme Michel Barnier, Michèle Alliot-Marie ou encore Hervé Morin. Une réunion de crise qui portait sur “l’évolution du conflit” et « les enjeux géopolitiques« .
Pourtant, même si cette réunion partait d’une bonne intention, un petit détail a beaucoup amusé les internautes. Une simple nappe non repassée, présente sur la table de réunion, qui a été vivement critiquée sur la Toile.
Crédits photos : Aurélien Morissard/Panoramic/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet