La campagne électorale d’Emmanuel Macron est officiellement lancée depuis ce jeudi 3 mars. Pour tenter de décrocher un second mandat à l’Elysée, l’actuel président s’est entouré d’une équipe composée de nouvelles têtes, mais aussi de personnes qui travaillent depuis longtemps pour lui, à l’image d’Alexis Kohler.
C’est une campagne particulière qui attend Emmanuel Macron. Le président de la République, qui a annoncé officiellement sa candidature, va devoir terminer son mandat en gérant la sortie d’une crise sanitaire et la guerre en Ukraine, tout en jonglant avec son agenda de campagne. Pour y parvenir, le président compte sur son entourage. Il s’est entouré d’une équipe composée de quelques nouvelles têtes, comme le précise Le Parisien, ce jeudi 3 mars. Mais quelques anciens sont toujours dans les rangs, à commencer par Alexis Kohler. Selon un haut-fonctionnaire, cité dans le quotidien, le secrétaire général de l’Élysée serait la “tour de contrôle de la campagne”. Et d’ajouter : “C’est le jumeau taiseux du Président.”
Alexis Kohler jouerait un grand rôle dans la campagne d’Emmanuel Macron. Il ne serait d’ailleurs pas pour rien dans la nomination de Julien Denormandie, surnommé “Macron-bis”, en tant que directeur de campagne, d’après Le Point. Alexis Kohler a déjà collaboré avec Julien Denormandie, et ce, déjà sous le gouvernement Hollande. “A travers lui, il va pouvoir tout contrôler”, a confié une source proche du camp de La République en Marche dans l’hebdomadaire. Une proximité entre Emmanuel Macron et son secrétaire général qui agacerait certains, avait rapporté Challenge, début février. “Il faut s’en séparer”, estimait une source proche du gouvernement craignant qu’Alexis Kohler “technocratise la campagne” et “prive le Président de sa liberté.”
> Découvrez en photos les looks les plus étonnants d’Emmanuel Macron
La candidature d’Emmanuel Macron annoncée par une lettre aux Français publiée dans la presse
Pour sa deuxième campagne présidentielle, Emmanuel Macron a fait le choix d’annoncer sa candidature aux Français via une lettre publiée dans la presse régionale ce vendredi 4 mars, mais mise en ligne la veille au soir sur plusieurs sites. « Je suis candidat pour défendre nos valeurs que les dérèglements du monde menacent. Je suis candidat pour continuer de préparer l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants », a-t-il écrit. Emmanuel Macron pourrait également prendre la parole dans une vidéo qui devrait être diffusée ce vendredi 4 mars sur les réseaux sociaux.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet