Alors qu’elle devait poser des questions à Marine Le Pen dans Élysée 2022, jeudi 3 mars, Anne-Sophie Lapix a été sévèrement critiquée par les téléspectateurs pour son attitude envers la candidate du Rassemblement national.

Des questions jugées "infamantes" qui ne passent pas. Alors qu’elle reçoit régulièrement les candidats à l’élection présidentielle de 2022 dans son journal télévisé, Anne-Sophie Lapix a fait face, jeudi 3 mars, à Marine Le Pen, invitée d’Élysée 2022 sur France 2. Émission pilotée par Léa Salamé, celle-ci permet aux candidats de présenter leur programme en répondant au questions de plusieurs journalistes, mais aussi, de faire face à des opposants politiques. Et après avoir été déprogrammée à cause de la guerre en Ukraine, l’émission a finalement pu être diffusée avec l’ancienne présidente du Rassemblement national, qu’elle n’a pas manqué d’interroger sur ses liens avec Vladimir Poutine.

Elle l’a ainsi interrogée sur le "soupçon" de son objectivité envers le président russe, tandis qu’en 2014, Marine Le Pen a fait un emprunt de 8 millions d’euros à une banque russe, dette ensuite rachetée par des militaires russes et toujours pas remboursée selon la journaliste. "Comment on revendique son indépendance quand on doit 8 millions aux amis de Poutine ?", a ainsi lancé cette dernière, faisant sortir l’invitée de ses gonds. "Madame, votre question est insupportable ! Elle est insupportable parce qu’elle sous-entend des choses qui touchent directement à mon honneur et à ma considération", a ainsi taclé la candidate du Rassemblement national, rappelant avoir fait cet emprunt auprès d’une banque privée, et non d’état, car aucune banque française ou européenne ne souhaitait prêter de l’argent à son parti.

Anne-Sophie Lapix taxée de "petit procureur"

Loin de se laisser intimider par la réaction brutale de Marine Le Pen, Anne-Sophie Lapix a ensuite poursuivi son interview en demandant si elle sous-entend ici que "Vladimir Poutine n’était pas au courant de ce prêt", avant d’affirmer que le Rassemblement National est le parti le plus endetté de France. "Est-ce que vous comprenez tout de même que votre question est un peu infamante pour nous. Parce que vous mettez en cause notre indépendance", lui a ainsi rétorqué la fille de Jean-Marie Le Pen, qui dénonce une remise en cause "l’indépendance d’un dirigeant politique patriote". Attaquée par Anne-Sophie Lapix sur son "incapacité à rembourser ses dettes", ce qui a valu de nombreuses critiques à la journaliste, accusée par des sympathisants du RN de s’être "comportée en petit procureur et militant", c’est tout de même à Marine Le Pen qu’est revenu le tacle de la fin : "Madame, vous ne savez pas de quoi vous parlez. Je crois que votre hostilité vous aveugle".

Source: Lire L’Article Complet