Sur le plateau de C à vous, André Manoukian et Nicoletta se sont exprimés sur leur participation en tant que jurés de l’Eurovision France, dont la seconde édition se tiendra samedi 5 mars 2022.
À l’occasion de la sortie de son nouvel album, Nicoletta a offert un beau moment musical jeudi 3 mars, accompagné d’André Manoukian au piano, sur le plateau de C à vous. Après leur performance, les deux artistes ont pris place autour de la table d’Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs. Face à leurs interlocuteurs, Nicoletta et André Manoukian ont longuement évoqué leur rôle de jurés dans Eurovision France, qui aura lieu samedi 5 mars, à partir de 21 heures sur France 2. Le gagnant représentera le pays à l’Eurovision, où la participation de la Russie fait débat.
Nicoletta affirme avoir écouté les 12 titres de la sélection de cette année, et lorsque Anne-Elisabeth Lemoine lui demande un verdict, elle semble encore indécise : "Il faut que je réécoute", a-t-elle lancé sous l’hilarité générale. Et pour cause, Nicoletta ne souhaite pas bâcler son rôle de jury, qu’elle prend très à cœur : "C’est une grande responsabilité (…) Je veux bien les ré-écouter le matin au réveil, quand je suis fraîche", a-t-elle ajouté à propos des 12 candidats qui pourraient représenter la France.
André Manoukian à propos de l’Eurovision : "C’est devenu super cool et surtout un passage obligé"
Si elle affirme avoir besoin de plusieurs écoutes, la chanteuse emblématique a déjà notifié plusieurs éléments chez les candidates de cette année : "Pour le moment, je trouve que les filles ont des voix qui se ressemblent (…) mais l’important c’est quand même la chanson. Il faut se méfier des voix qui les transportent. Il faut bien écouter les voix, les harmonies", a-t-elle analysé à l’instar de Barbara Pravi qui a donné de précieux conseils au futur représentant de la France à l’Eurovision.
Face à Nicoletta, André Manoukian a aussi apporté ses premières observations concernant les candidats. L’ancien jury de la Nouvelle Star a même déjà un chouchou : "Moi cette année j’aime un garçon", a-t-il confié sur le plateau de C à vous.
Pour cette seconde édition, les deux artistes n’ont pas pu s’empêcher de notifier un regain d’entrain pour le concours, grâce à plus de 3 000 candidatures pour l’édition de 2022, contre 700 l’année dernière. "Aujourd’hui les chanteurs ont tellement de mal à accéder aux grands médias, qu’ils se servent de tous les canaux possibles", a expliqué André Manoukian. Le musicien affirme que si l’Eurovision était ringard il y a dix ans, la compétition musicale serait désormais très tendance chez les jeunes musiciens : "C’est devenu super cool et surtout un passage obligé. Comme tous les télé-crochets qui étaient un peu décriés", a-t-il terminé.
Source: Lire L’Article Complet