Dans Touche pas à mon poste de ce mercredi 2 mars, l’équipe de Cyril Hanouna est revenue dans une édition spéciale sur la mort de Jean-Pierre Pernaut. Isabelle Morini-Bosc a évoqué l’un de ses derniers échanges avec son amie, la femme de l’ancien présentateur, Nathalie Marquay.

Mercredi 2 mars, Jean-Pierre Pernaut est décédé des suites d’un cancer des poumons. Au cours d’une émission spéciale le soir même, l’équipe de Touche pas à mon poste, orchestrée par Cyril Hanouna, a évoqué le décès brutal de l’ancien présentateur vedette du JT de 13 heures sur TF1. La chroniqueuse et amie de longue date du journaliste de 71 ans, Isabelle Morini-Bosc, est longuement revenue sur les derniers moments. Et notamment, l’une des dernières phrases bouleversantes que l’animateur a lancé à sa femme Nathalie Marquay : “Je suis en train de gagner le combat”, rapporte la chroniqueuse sur le plateau de TPMP avant de raconter, la voix pleine d’émotions : “D’un seul coup, le corps a lâché. Les reins n’ont plus fonctionné.”

Jean-Pierre Pernaut avait réussi à vaincre un cancer de la prostate en 2018. Cependant, au cours de l’été dernier, le journaliste a été diagnostiqué d’un premier cancer des poumons, opérable, suivi d’un second, à l’automne suivant, inopérable cette fois-ci. Pour Isabelle Morini-Bosc, les multiples “minis AVC” subis en janvier dernier, ainsi qu’une dégradation générale, auraient eu raison de son état de santé. Toujours selon la chroniqueuse de TPMP, “Nathalie [Marquay] était dans le combat” :”J’ai une admiration sans borne pour elle, je l’aime profondément…”, confie-t-elle la gorge serrée.

⋙ PHOTOS – Mort de Jean-Pierre Pernaut : journaliste, père de famille… Retour sur sa vie en 50 images

Jean-Pierre Pernaut, un “battant”

En décembre dernier, l’épouse de Jean-Pierre Pernaut s’était elle-même confiée à Gala. Soutien de tous les instants, Nathalie Marquay évoquait la maladie de son mari : “Nous livrons le plus grand combat de notre vie, même si nous avons déjà affronté de sérieux pépins de santé. Mais un cancer des poumons, c’est autre chose que son cancer de la prostate. On ne va pas se le cacher”. Celle qui définissait son époux de “battant” s’est elle aussi battue jusqu’au bout. “On ne lâche rien”, avait-elle déclaré en décembre. Cet entretien a été de nouveau publié dans son intégralité.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : Capture d’écran C8

Autour de

Source: Lire L’Article Complet