Après avoir vécu une terrible descente aux enfers, Stromae est déterminé à conquérir les foules avec ses nouveaux titres. Mais à en croire les dires d’un journaliste belge, la star aurait eu des exigences démesurées pour organiser sa tournée et ses prochaines conférences de presse. Ça balance !

Stromae a manqué à ses fans… Qu’ils se rassurent, l’interprète de “Tous les mêmes” a bel et bien signé son grand retour sur le devant de la scène. Pendant sept ans, le jeune papa a préféré se focaliser sur sa santé. Et pour cause en 2015, la star a été victime d’innombrables effets secondaires suite à la prise d’un médicament contre le paludisme. Au plus mal, le chanteur a été contraint d’annuler sa tournée. “Ça m’a filé des hallucinations. J’ai cru que j’avais basculé dans la folie, on m’a diagnostiqué une décompensation psychique. J’aurais pu faire une connerie, je n’étais plus moi-même », a expliqué Stromae pour Libération. Mais ses mauvais souvenirs sont à présent derrière lui.

Mais le chéri de Coralie Barbier a bien l’intention de rattraper le temps perdu. Le 22 février dernier, l’artiste a déchaîné les passions en actant sa nouvelle tournée à Bruxelles. L’occasion pour lui de dévoiler les titres de son nouvel opus “Multitude”. Bosseuse né, Stromae se refuse pourtant à s’épuiser comme il l’a fait par le passé. Mais dernièrement, son comportement lui a valu une pluie de critiques. Un journaliste belge ne s’est pas gêné pour le tacler dans le média Le Soir.

Visiblement, Stromae aurait interdit l’accès aux photographes accrédités pour assister à sa première mondiale. “Ce manque de confiance envers de vrais professionnels est étonnant, décevant », a confié notre confrère, amer. “Ce qu’on peut mettre sur le compte du stress ou du doute n’est plus admissible quand il s’agit de récidiver à la conférence de presse bruxelloise prévue mercredi prochain dans un lieu gardé secret”.

Ainsi, il sera impossible de filmer ou photographier l’événement. De plus, toutes les questions axées sur la vie privée de Stromae auraient été proscrites. “Autant de contraintes, de diktats inédits que nous n’avons jamais connus en quarante ans de métier. Ni David Bowie ni Lady Gaga n’ont jamais imaginé telles restrictions. Mais pour qui, se prend-il, a-t-on envie de demander. Pour Dieu le père ? », s’est agacé le professionnel et de conclure : “Être une star ne donne pas tous les droits !”. Ambiance…

N.B

à voir aussi :

Source: Lire L’Article Complet