Auprès de TV Mag, ce jeudi 3 mars, Michel Drucker a partagé son ressenti face à la mort de son ami Jean-Pierre Pernaut. L’occasion pour l’animateur de 79 ans de revenir sur quelques souvenirs…

Lors d’une entrevue accordée à TV Mag, parue ce jeudi 3 mars 2022, Michel Drucker s’est épanché au sujet de la mort de son ami Jean-Pierre Pernaut. Pour rappel, l’ancien présentateur du Journal Télévisé de TF1, s’est éteint mercredi 2 mars. Au sujet de son amitié avec Jean-Pierre Pernaut, l’animateur de Vivement Dimanche sur France 2 s’est notamment souvenu des nombreuses discussions qu’il avait avec le compagnon de Nathalie Marquay.

« Lorsque nous nous croisions, nous en parlions beaucoup. Il me disait que nous étions les plus provinciaux et les plus anciens des présentateurs de télévision”, a d’abord indiqué l’homme au célèbre canapé rouge. Et de préciser, au sujet de la passion de Jean-Pierre Pernaut : “Jean-Pierre était un véritable amoureux des provinces, il aimait les gens et les gens lui ont bien rendu. »

Pourtant, même si Michel Drucker et Jean-Pierre Pernaut étaient tous les deux des “provinciaux”, ils avaient également un autre point en commun. Au média, l’animateur de 79 ans a ainsi dévoilé que Jean-Pierre Pernaut est décédé à « l’hôpital Georges-Pompidou”. Et plus particulièrement “à quelques étages de celui où [il] avait été hospitalisé pendant des mois« .

>> PHOTOS – Jean-Pierre Pernaut est décédé à l’âge de 71 ans : retour sur sa vie en 50 photos

Jean-Pierre Pernaut : les causes de sa mort révélées

Présente sur les ondes de RTL, mercredi 2 mars 2022, Isabelle Morini-Bosc avait levé le mystère autour des derniers jours de Jean-Pierre Pernaut. “Je ne pense pas que son épouse, Nathalie Marquay, m’en voudra de faire état de la conversation que nous avons eue lundi après-midi [le 28 février, ndlr]”, avait-elle d’abord révélé. Avant d’ajouter : “Ça faisait trois semaines qu’elle le veillait jour et nuit à l’hôpital Georges-Pompidou où il avait été hospitalisé, non pour son cancer du poumon, qu’il était semble-t-il en train de vaincre, mais pour un enchaînement d’autres problèmes de santé s’étant successivement déclarés.”

À savoir, “de petits AVC” survenus au mois de février. Mais aussi : “Une opération à coeur ouvert dont il s’était bien remis avant une aggravation brutale de son état général ayant obligé à l’endormir en tout début de semaine. » « On espérait au miracle, il n’a pas eu lieu”, déplorait ensuite la chroniqueuse de Touche pas à mon poste.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet