Miss Univers c’est bientôt ! L’occasion pour Maëva Coucke de se confier…
Alors que l’on te dévoilait les partenaires des Miss France comme Iris Mittenaere, Marine Lorphelin et Laury Thilleman, la rédac de melty a rencontré Maëva Coucke, Miss France 2018, candidate au titre de Miss Univers. Lors de cette interview, la jeune femme s’est confié sur les détails de sa préparation au concours, les conseils qu’Iris Mittenaere lui a donné et surtout, elle a dévoilé ses futurs projets ! En attendant l’élection qui aura lieu le 9 décembre 2019 à Atlanta, aux États-Unis, découvre les confidences de la future (peut-être, on espère ! ) Miss Univers 2019.
Maëva Coucke, Miss France 2018 et candidate à Miss Univers : J’ai été très contente et honorée de cette décision parce que pour le coup, j’ai la chance de pouvoir participer aux deux concours internationaux (ndlr : elle a participé à Miss Monde l’année dernière). Miss Univers c’est pas rien, donc j’ai été assez fière d’être choisie par le comité pour représenter la France cette année. C’était une belle surprise !
Maëva Coucke : Si vous me suivez sur Instagram, vous pouvez voir que je fais beaucoup de sport avec Yanis, mon coach sportif ! (rires) Ça permet au public de se rendre compte que je mets toutes les chances de mon côté pour aller le plus loin possible. Je pense d’ailleurs que j’ai été sélectionnée parce que le comité sait que je me donne à fond quand je fais un concours international. Donc les séances de sport sont très intensives mais c’est ce qu’il faut parce qu’à Miss Univers, au-delà d’avoir une belle silhouette et d’être fine, il faut un corps tonique, un peu d’abdos, etc. Et à côté de ça, j’ai des cours d’anglais et des cours de make-up.
Maëva Coucke : Ma couleur de cheveux puisque cette année je serai la seule candidate rousse, donc ça va me permettre de me démarquer ! L’écharpe de la France est aussi un atout parce que l’on sait que c’est un pays où les coutumes plaisent beaucoup au monde entier. Et après, il y a ma détermination, je suis infatigable !
Maëva Coucke : J’avoue que je n’ai pas peur parce que je ne pars pas à l’inconnue ! Le fait d’avoir participé à Miss Monde l’année dernière (même si les deux concours sont très différents) m’a beaucoup avantagé. Je sais ce que c’est de me retrouver avec beaucoup de jolies filles donc je n’ai pas vraiment peur. Mais peut-être qu’en arrivant sur place, ça changera…
Maëva Coucke : L’objectif c’est évidemment la couronne ! (rires) Mais, au-delà de ça, mon vrai objectif c’est le top 5. Après, je suis assez superstitieuse comme fille et on ne dit jamais deux sans trois donc vu qu’il y a déjà eu deux candidates élues, j’espère être la troisième. Et si c’est encore une Miss du Nord-Pas-De-Calais mais alors là, que demande le peuple !
Maëva Coucke : Oui bien sûr ! On a évoqué les looks et plus particulièrement le costume national qui est très important là-bas. Iris a gagné beaucoup de points son année grâce à ça ! Le mien sera aussi un costume du moulin rouge, mais totalement différent de celui d’Iris. Je n’en dis pas plus…
Maëva Coucke : Je ne changerai pas, je resterai toujours sur la cause que je défends depuis l’avant Miss France et c’est la lutte contre le cancer du sein. On sait que c’est une cause qui me touche puisque ma mère a été atteinte d’un cancer il y a quelques années. J’ai participé à beaucoup d’événements pour en parler, j’ai rencontré beaucoup de femmes atteintes de la maladie ou qui étaient en rémission donc c’est vraiment un sujet qui me tient à coeur et que je ne prends pas à la légère.
Maëva Coucke : Non ! (rires) D’ailleurs, Sylvie Tellier et Camille Cerf sont intervenues sur Touche Pas à Mon Poste pour parler de ce sujet. En aucun cas, le comité refuse une candidate qui va avoir une taille plus importante qu’une autre. Toutes les filles peuvent se présenter tant qu’elles respectent les règles. Et le règlement ne demande pas à une candidate de faire du 36 ou moins de 60 kilos. Après, on attend d’une candidate pour un concours de beauté que sa silhouette soit jolie. C’est juste ce qu’on demande ! Après faut savoir que dans un concours, le public vote aussi donc faut pas oublier que au-delà du comité Miss France qui est toujours pointé du doigt, il y a aussi le public. Mais chacun sa morphologie et Vaimalama Chaves est aussi une Miss France qui prouve qu’on peut avoir des rondeurs et être élue !
Maëva Coucke : Oui, mon rêve est de faire du cinéma ! J’avoue que cette année, je me suis plus préoccupée de mon après Miss France mais l’année prochaine, j’aimerais intégrer une école et prendre justement des cours de comédie.
Maëva Coucke : J’embrasse tous les lecteurs de melty et je les invite surtout à voter pour moi lorsque je serai à Miss Univers. C’est très important parce que ça nous aide à gagner des points donc j’espère qu’ils seront présents derrière moi.
En attendant l’élection et dans le reste de l’actu télé, découvre les nouveautés du concours Miss France 2020.
Source: Lire L’Article Complet