Alors que l’élection de Miss France 2020 se déroulera le 14 décembre 2019 à Marseille, Paris Match a interviewé Miss Provence, alias Lou Ruat.
Quel âge avez-vous ?
19 ans.
Où avez-vous grandi ?
J’ai grandi à L’Isle-sur-la-Sorgue, une commune du Vaucluse.
Pourquoi souhaitez-vous devenir Miss France ?
Miss France est un accélérateur de vie et d’émotions… Il me serait donné de vivre en une année ce que j’aurais espéré vivre en une vie. Et représenter la femme française, forte, libre et élégante à travers le monde : quelle fierté !
Racontez-nous votre parcours ?
Après avoir suivi une filière scientifique et obtenu un bac S (avec mention) j’ai intégré l’université d’Aix-en-Provence pour une licence d’Economie.
A voir aussi : Miss France 2020 : découvrez les 30 candidates en maillot de bain
Qu’est-ce qui vous différencie des autres candidates ? Quel est votre point fort ?
Mes points forts sont ma spontanéité et mon authenticité. C’est un milieu totalement nouveau que je découvre avec grand plaisir. J’apprends beaucoup de choses sans me mettre trop de pression. Cette aventure est tellement enrichissante. J’ai envie d’être moi-même et que les gens me jugent pour ce que je suis réellement.
Pensez-vous avoir «un talon d’Achille» qui pourrait jouer contre vous ?
Je n’ai jamais eu l’occasion de tester ma résistance face à la pression de 5000 spectateurs et de 8 millions de téléspectateurs. De plus, c’est une force mais également une grosse pression que de jouer à domicile.
Comment a réagi votre famille lorsque vous vous êtes embarquée dans cette aventure ?
J’ai la chance d’avoir une famille formidable qui me soutient dans tous mes projets. Ils ont rapidement validé cette aventure et m’encouragent au quotidien.
Quelle Miss France dans l’histoire vous a particulièrement marquée ? Pourquoi ?
Marine Lorphelin, car elle a été ambassadrice de l’UNICEF et elle se prépare à devenir médecin tout en conjuguant cela avec son activité de mannequin. Elle a su se servir de son titre de Miss France pour prodiguer des conseils en santé…
Quelles sont les causes qui vous sont chères ? Quel combat mèneriez-vous si vous devenez Miss France ?
Difficile de choisir une cause en particulier aujourd’hui lorsque l’on regarde l’actualité, toutes les causes doivent être défendues. Je répondrais cependant la cause des enfants car ils sont toujours les victimes innocentes des travers de nos sociétés que ce soit par la pollution de la planète, le manque d’éducation ou la violence. Il me paraît indispensable de veiller sur ces citoyens de demain, bâtisseurs des sociétés futures.
Parlez-nous de votre région, pourquoi êtes-vous fière de la représenter ?
Ma région est magnifique je ne me lasse pas de ses couleurs et de ses odeurs changeants au gré des saison. La convivialité des provençaux et leur gentillesse en font un lieu où il fait bon vivre. Les paysages mais aussi la culture et l’histoire de la Provence sont d’une richesse incroyable. Même si toutes les régions de France ont leur charme et leurs atouts, peu offrent à la fois le plaisir de la montagne et celui du littoral méditerranéen.
«
Mon secret beauté : l’entretien des sourcils pour soigner son regard
«
Au-delà de l’élection avez-vous déjà un projet professionnel ?
J’aimerais travailler dans le management sportif, un domaine encore trop réservé aux hommes.
Avez-vous un modèle, une personne qui vous inspire ?
Mon arrière-grand-mère : du haut de ses 95 ans, elle est un vrai modèle de courage, de tolérance et d’amour.
Les concours comme Miss France sont souvent critiqués par rapport à l’image de la femme qu’ils véhiculent. Qu’en pensez-vous ?
Je pense que pour réussir à défiler en maillot de bain et prendre la parole devant autant de spectateurs, il faut être une femme qui s’assume dans son intégralité c’est-à-dire avec ses défauts et ses qualités car nous en avons toutes.
Etes-vous un cœur à prendre ?
Je préfère ne pas répondre à cette question qui relève de mon intimité.
Pouvez-vous nous raconter un événement marquant de votre vie ?
La naissance de mon petit frère : je l’attendais tellement impatiemment que lorsque je l’ai vu pour la première fois, j’étais très émue. Neuf mois c’est long quand on a 9 ans !
Quel est votre film préféré ?
«Salt» avec Angelina Jolie, j’aime les films d’action qui ont une femme forte comme personnage principal.
Vidéo : Scandales chez les Miss !
Quel est votre plat préféré ?
Le gratin dauphinois.
Pratiquez-vous un sport ?
J’adore le sport, j’en ai pratiqué beaucoup depuis que je suis petite : gymnastique, volley-ball, handball, athlétisme. Mais mon préféré reste le snowboard que je pratique depuis que j’ai 8 ans. Je suis également inscrite dans une salle de fitness à Aix-en-Provence pour garder la forme.
Quels sont vos secrets beauté ?
L’entretien des sourcils pour soigner son regard.
Quelle est votre chanson préférée ?
«Dance Monkey» de Tones and I.
Suivez toute l’actualité Miss France
Source: Lire L’Article Complet