Ce sont de très rares et courageuses confidences que Gad Elmaleh a livrées : à La Boite à Questions, l’humoriste a avoué le lundi 28 février 2022 avoir eu une consommation abusive d’alcool.

  • Gad Elmaleh

Comme toujours, c’est avec humour que Gad Elmaleh s’est confié sur sa vie. Mais raconter le sérieux, le grave, voire le triste, avec légèreté et décontraction n’est pas une habitude de l’humoriste. C’est pourtant dans cette veine là que le frère d’Arié Elmaleh s’est confié le lundi 18 février à La Boite à Questions. Il a livré pour la première fois un témoignage inédit sur un côté très sombre de sa vie. Alors que la BAQ l’interrogeait sur « une chose improbable à savoir (qu’on ne sait pas déjà)« , le père du petit Raphaël (fils qu’il a eu avec Charlotte Casiraghi) s’est lancé dans une confession très intime et sans filtre. Un moment de vérité rare dans les médias, puisqu’il a très naturellement confié avoir eu une addiction à l’alcool. « Ce qu’on ne sait pas, c’est que je buvais pas mal d’alcool il y a un certain temps et j’ai arrêté net » a-t-il raconté, très franc.

« J’étais un peu excessif »

Il faut croire que cette consommation d’alcool a dû poser problème à l’humoriste puisque, malgré le plaisir qu’il en tirait, il a décidé d’arrêter du jour au lendemain. « Alors oui, c’est très agréable de boire du vin. C’est très agréable de boire un coup. Ouais, c’est convivial, on est en société, ta vie sociale tu ne vas pas la mettre de côté… Sauf que moi, j’étais un peu excessif. Ah ! Voilà quelque chose que les gens ne savent pas ! » a-t-il conclu avec humour, pour détendre l’atmosphère. Un témoignage tout en simplicité, qui démontre avant tout la force de l’acteur et sa résilience. Accusé de plagiat en 2019, Gad Elmaleh qui vient de fêter ses cinquante ans, a traversé une période très sombre dans sa vie, durant laquelle il a eu la sensation d’être abandonné par les autres humoristes. Une période très difficile sur laquelle celui qui est aussi chanteur à ses heures perdues est revenu avec pudeur et poésie dans la Boîte à Questions, puisqu’il a confié qu’il donnerait cher pour passer une soirée avec l’humoriste Elie Kakou, décédé en 1999. « Il me manque. S’il avait pu être là quand j’ai été un peu malmené… J’aurais aimé aller dîner avec Elie et me confier. J’aurais aimé que sa sensibilité, son écoute et son regard m’apaisent« . Un bel et touchant hommage rendu à son mentor et ami.

Source: Lire L’Article Complet