Au 6ème jour des frappes russes sur l’Ukraine, l’ancien président russe Dmitri Medvedev a envoyé des menaces en Français au ministre de l’économie Bruno Le Maire…

Ce 1er mars, sur franceinfo, le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire a révélé quelles étaient les sanctions prises par la France contre la Russie de Vladimir Poutine pour interrompre la guerre de la Russie contre l’Ukraine.

Depuis 6 jours, l’Hexagone comme de nombreux pays européens ont fermé leurs espaces aériens à la Russie, ont gelé les avoirs de personnalités ou d’entreprises, ont remis en question les liens financiers ou commerciaux, et ont bloqué des avoirs en devises de la banque centrale russe détenues à l’étranger, pour affaiblir économiquement le pays.

Ces mesures seraient « d’une efficacité redoutable », a assuré le membre du gouvernement, qui a expliqué ce matin à propos de sa « guerre économique et financière totale à la Russie » : « nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe ». L’objectif : que « Vladimir Poutine revienne à de meilleures intentions en Ukraine » a-t-il dit.

Pour cela, Bruno Le Maire a assuré : « nous allons faire en sorte qu’il ne s’agisse pas seulement d’un gel des avoirs, mais d’une saisie des avoirs. Nous sommes en train de travailler juridiquement avec la Chancellerie pour que le gel devienne une saisie ». 

Source: Lire L’Article Complet