Ce mardi 1 mars 2022, Pascal Obispo s’est de nouveau emparé de ses réseaux sociaux pour faire passer un petit message à sa communauté. Interloqué par la guerre qui sévit en Ukraine, le chanteur n’a pas manqué d’étriller le gouvernement français et les médias sur la gestion d’une tout autre crise !


C’est un nouveau conflit qui inquiète le monde entier. Dans la nuit de mercredi à jeudi le 24 février dernier, Vladimir Poutine a envoyé des soldats russes en Ukraine dans l’espoir de faire tomber le gouvernement mis en place. Cinq jours après l’invasion qu’il a orchestrée au grand dam de l’OTAN, plus de 368 000 réfugiés auraient fui le pays. À ce jour, on déplore aussi plus de 1000 civils blessés et près de 200 morts. Un bilan qui ne semble pas émouvoir Vladimir Poutine… Bien au contraire.

Les négociations entre les Ukrainiens et les Russes se sont soldées par un échec. Comme d’autres chefs d’États, Emmanuel Macron semble prêt à riposter par la force si la situation s’envenime. « L’attaque illégale, directe et massive, déclenchée contre l’Ukraine le jeudi 24 février est la plus grave et la plus désinhibée des manifestations de puissance du régime russe depuis la fin de l’URSS », a regretté l’époux de Brigitte Macron qui compte s’appuyer “une nouvelle fois sur ses armées » si la Russie continue dans sa lancée.

Dans les médias et sur la Toile, stars et anonymes ont été nombreux à réagir sur le sujet. À l’instar de Pascal Obispo. Ce mardi 1 mars, l’interprète de “Lucie” a de nouveau alimenté sa story Instagram. L’occasion pour lui de faire une petite piqure de rappel quant à la crise sanitaire. Depuis plusieurs jours, la pandémie n’est plus autant évoquée qu’elle ne l’a été par les politiciens et les médias. “On s’est mis la rate au court-bouillon depuis deux ans avec ces histoires de ruptures de stocks de masques, de vaccins à la puce 5H et de pass sanitaires dictatoriaux alors qu’il suffisait d’utiliser tanks et missiles nucléaires pour ne plus entendre parler de Covid. Edifiant”, peut-on ainsi lire dans le post de la star. Un message qui en dit long.

N.B

à lire aussi :

Source: Lire L’Article Complet