Ce 1er mars, Gérard Depardieu est sorti du silence sur le conflit armé en Ukraine. Proche de Poutine, voici ce que l’acteur a déclaré.

Au 6ème jour de l’invasion russe en Ukraine, l’acteur Gérard Depardieu, proche du président de la Russie, Vladimir Poutine, a pris la parole, via l’AFP. Dans un communiqué transmis à l’agence, il a déclaré : »La Russie et l’Ukraine ont toujours été des pays frères. Je suis contre cette guerre fratricide. Je dis: ‘Arrêtez les armes et négociez!' ».

Sa grande amitié avec Poutine

Il s’agit de la première déclaration publique de la star de 73 ans, sur le conflit. Pour rappel, ce dernier a pris la nationalité russe en 2013, lançant une vive polémique, en France. Quelques mois plus tôt, pour protester contre la hausse des impôts au pays de Molière, il avait menacé de renoncer à sa nationalité française. 

A l’époque, Vladimir Poutine l’avait invité à rejoindre sa résidence de Sotchi pour lui remettre ses nouveaux papiers. « Oui, j’ai fait cette demande de passeport et j’ai le plaisir qu’elle ait été acceptée », avait-il écrit dans une lettre adressée à des journalistes russes. Et d’ajouter : « J’adore votre pays, la Russie, ses hommes, son histoire, ses écrivains. (…) J’adore votre culture, votre intelligence », saluant « une grande démocratie ».

Source: Lire L’Article Complet