Parfois, la grande famille du cinéma n’est pas qu’un leurre. C’est en tout cas vrai pour le casting des films Paddington. Guillaume Gallienne, qui a prêté sa voix à l’ourson dans la version française, a envoyé un message de soutien à Volodymyr Zelensky. Si le président ukrainien est aujourd’hui au front face à l’armée de Vladimir Poutinepour contrer l’invasion russe de son pays, il était avant acteur. Et c’est sa voix qui donnait vie à la version ukrainienne du petit orphelin gaffeur.

L’acteur français s’est dit « tellement fier » d’avoir cela « en commun » avec le chef de l’Etat ukrainien, d’autant qu’il a découvert que sa « grand-mère est née Lyla Zelensky ». « Que Dieu soit avec vous, l’Ukraine et son peuple », a-t-il conclu sur Twitter, en relayant un extrait de la version ukrainienne du film de 2014.

Les valeurs de Paddington

Hugh Bonneville joue Henry Brown, le père adoptif de l’ourson dans la franchise et a découvert, comme beaucoup, ce week-end, que Volodymyr Zelensky avait doublé l’ourson dans la version ukrainienne. « Je parle en mon nom, merci, Président Zelensky », a-t-il écrit sur Twitter, où il a également ajouté le drapeau ukrainien à son patronyme.

L’acteur britannique a partagé, dans un autre tweet, un message à « ceux qui, à travers le monde, chérissent les valeurs de Paddington ». Il a ajouté un lien menant au site de l’Unicef britannique, qui a un partenariat avec le héros créé par Michael Bond, pour venir en aide aux enfants en danger.

Près de 520.000 réfugiés ukrainiens sont déjà arrivés dans les pays frontaliers, après avoir fui les bombardements de l’armée du président russe, Vladimir Poutine.

Source: Lire L’Article Complet