Lundi 28 février, Benoît Magimel était l’invité de C à vous, à l’occasion de l’obtention de son deuxième César. Auprès d’Anne-Elisabeth Lemoine, le comédien a fait part de toute la tendresse qu’il a pour la réalisatrice Emmanuelle Bercot, qui a une incidence directe sur l’évolution de sa carrière.

Lors de la 47e cérémonie des César, organisée le 25 février dernier, Benoît Magimel a obtenu la récompense du meilleur acteur pour son rôle dans le film De son vivant, réalisé par Emmanuelle Bercot. La deuxième de sa carrière puisqu’en 2016, il était également récompensé dans le cadre du drame La Tête haute, signé de la même réalisatrice. Invité sur le plateau de C à vous, lundi 28 février, le comédien de 47 ans est revenu sur ses liens forts avec la cinéaste de 54 ans.

Ne se souvenant plus vraiment des circonstances exactes de leur rencontre, Benoît Magimel a expliqué qu’à l’origine, il « ne savai[t] pas qui elle était ». Avec le recul, il a révélé que c’était « assez incroyable » de la découvrir et d’apprendre à connaître ses qualités. Parmi elles, il y a « l’empathie ». « Je crois que tout acteur rêve d’avoir un cinéaste qui, à ce point, veut vous porter, vous sublimer, vous rendre meilleur », a expliqué l’époux de Margot Pelletier, qui a été poussé par Emmanuelle Bercot pour obtenir des performances mémorables de sa part. « Elle désire vraiment ce qu’il y a de mieux », a-t-il ajouté face à Anne-Elisabeth Lemoine.

Découvrez l’évolution physique de Benoît Magimel

Un comédien qui a donné la réplique à la grande Catherine Deneuve

Benoît Magimel a également parlé de Catherine Deneuve, à qui il a eu le plaisir de donner la réplique : « Les grands acteurs, quand on a la chance de travailler avec eux, ils ne peuvent que vous bonifier et vous tirer vers le haut. » Sur le plateau de l’émission de France 5, le comédien s’est souvenu de la première fois où il a eu le privilège de jouer avec la maman de Chiara Mastroianni et de son enthousiasme : « À l’époque, je me disais : ‘Wouah, c’est la classe, quand même !’ »

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet