Mickaël Lumière est l’acteur choisi par TF1 pour incarner Grégory Lemarchal. Pour se rapprocher le plus possible du chanteur décédé en 2007, le comédien de 23 ans a mis toutes les chances de son côté.
C’est le rôle le plus important de sa jeune carrière de comédien. À 23 ans, Mickaël Lumière va incarner Grégory Lemarchal dans le biopic que prépare TF1. Sa ressemblance avec le chanteurdécédé en 2007 des suites de la mucoviscidose est bluffante et a même fait réagir Karine Ferri. Mais il ne compte pas seulement sur son physique pour convaincre les fans de l’artiste parti trop tôt. Mickaël Lumière a déjà deux longs métrages à son actif, Mon bébé et La vérité si je mens ! Les débuts. Lui qui rêve depuis tout petit de cinéma fait tout pour incarner de la façon la plus juste possible Grégory Lemarchal.
Interrogé ce dimanche 8 décembre par Le Parisien, Mickaël Lumière a parlé du challenge que représente son nouveau rôle : « J’ai encore du mal à réaliser, mais j’ai conscience de cette responsabilité. Tout le monde appréciait Grégory Lemarchal. Je vais essayer de me rapprocher de lui avec le plus de sincérité et d’incarner ses valeurs que je partage : sa simplicité, son humanité, sa combativité et sa discrétion par rapport à la maladie ». L’acteur part avec un avantage. En 2004, il n’avait pas raté une miette du parcours de Grégory Lemarchal à la Star Academy.
Une rencontre « importante » avec les parents du chanteur
« J’avais 8 ans et j’avais suivi cette édition de A à Z », a-t-il confié, indiquant qu’il se souvenait très bien des moments forts de l’émission, comme le « prime time où il avait repris SOS d’un terrien en détresse » mais aussi les « cours de chant » ou encore « ses amitiés avec d’autres candidats et de sa victoire en finale ». Mickaël Lumière est aidé d’un coach pour « peaufiner la posture » et « le timbre vocal », même s’il ne chantera pas dans la fiction : « Ce sera sa voix à lui lors des chansons ». Mais le jeune acteur a été plus loin. La semaine dernière, il a rencontré les parents de Grégory Lemarchal, qui seront incarnés à l’écran par Arnaud Ducret et Odile Vuillemin : « C’était important pour moi d’échanger avec eux ». Le tournage ne débutera qu’en janvier prochain mais Mickaël Lumière semble déjà prêt !
Source: Lire L’Article Complet