Atteint d’un cancer du poumon inopérable, Jean-Pierre Pernaut est tenu éloigné de l’antenne de LCI depuis le 17 décembre dernier. Face à sa maladie et à son absence prolongée, la chaîne semble préoccupée.
Voilà plus de deux mois que l’on n’a pas vu Jean-Pierre Pernaut à la télévision. Depuis le 17 décembre dernier, le journaliste de 71 ans est absent de l’antenne de LCI, où il travaille depuis son départ du 13 heures de TF1. Alors qu’il est atteint d’un second cancer du poumon depuis l’automne dernier, son état de santé et son absence prolongée ne cessent d’inquiéter ses collègues, comme le rapporte Le Parisien ce dimanche 27 février. « Tout le monde ne parle que de ça ici« , a raconté un journaliste de la chaîne du groupe TF1. « On l’aime bien. Ça nous rend tristes« , a-t-il poursuivi.
Ce nouveau cancer du poumon dont est atteint Jean-Pierre Pernaut n’est pas opérable, indique Le Parisien, mais ce dernier suit une radiothérapie, précise le quotidien. Une épreuve fatigante, qui devrait encore tenir le présentateur éloigné de la télévision pour une durée indéterminée. « Il doit continuer à se reposer« , a indiqué le groupe TF1 au Parisien, avant de conclure : « Il reprendra son émission dès son retour. » C’est la troisième fois que cette maladie frappe le journaliste. Après un cancer de la prostate il y a trois ans, il avait eu un premier cancer des poumons à l’été 2021. Soigné à chaque fois, il avait subi, pour le second, une importante et éprouvante opération du poumon droit.
>> PHOTOS – Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay : retour sur l’évolution de leur couple
Marie-Sophie Lacarrau elle aussi malade et absente de l’antenne
Hasard du calendrier, Marie-Sophie Lacarrau, la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut aux commandes du 13 heures de TF1, est également malade. Elle a confié ce samedi 26 février, dans une vidéo postée sur Twitter, les raisons de son absence, qui dure depuis le début du mois de janvier. « Je souffre d’une infection à l’œil, une infection rare et sévère, qui nécessite un traitement long« , a-t-elle expliqué. Avec une grosse paire de lunettes de soleil sur les yeux, alors même qu’elle était à l’intérieur, la présentatrice du journal télévisé a précisé : « C’est pour protéger mon œil qui est encore fragile. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran LCI
Autour de
Source: Lire L’Article Complet