Son coeur est ailleurs. Gérard Depardieu, 73 ans, a annoncé son intention de renoncer définitivement à la France. Il préfère la mer et se dit "citoyen" de deux autres pays. Voici ses ports d’attache…
Gérard Depardieu met fin à son spectacle en France
Même sort pour son spectacle musical en hommage à la chanteuse Barbara… Après cinq ans de représentations, Depardieu a pris la décision de stopper les dates en France: "Je vais jouer le spectacle en avril au Théâtre des Champs-Élysées, mais après je ne le présenterai plus qu'à l'étranger". Pourquoi ? A cause des impôts: "En France, tu chantes vingt chansons, et le fisc t'en prend quatorze. Tu es payé sur six!", a-t-il balancé dans L'Obs.
Gérard Depardieu : sa nouvelle vie entre la Russie, Dubaï et la Turquie
Car depuis 2013, l'acteur a été adopté par la Russie, son pays de coeur. Il passe l'autre partie de son temps à Dubaï, aux Emirats arabes unis (comme Nabilla, les Marseillais et une pléiade d'influenceurs en quête de soleil, de sécurité et d'un paradis fiscal). "Même si j'ai encore la nationalité et un passeport français, je suis désormais citoyen russe et dubaïote", a déclaré Gérard Depardieu, qui préfère désormais voguer sur les flots plutôt que la terme ferme.
"J'ai deux bateaux pour la pêche au gros, l'un à Dubaï, l'autre, qui servait pour la pêche au thon et dans lequel j'ai fait aménager un appartement, à Istanbul. Je sillonne, je dérive, ça me va très bien… ", a continué le père de Julie, Roxane, Jean et feu Guillaume Depardieu. Une nouvelle vie plus "paisible" pour la star, qui aurait aussi freiné sa consommation d'alcool, selon ses dires sur le plateau de Quotidien.
Source: Lire L’Article Complet