Chroniqueuse dans l’émission De quoi j’me mêle sur C8, Enora Malagré a balancé un bon tacle à son collègue Yann Moix, qui n’a rien vu venir. Entre ces deux-là, il va y’avoir du sport !
Eric Naulleau était à la tête d’une nouvelle édition de De quoi je me mêle sur C8, ce samedi 7 décembre. L’émission a été marquée par le retour d’Enora Malagré et un petit changement de formule. Désormais, c’est la culture qui sera au centre de l’émission. Aux côtés de Thierry Chèze et Catherine Rambert, l’ancienne figure de Touche pas à mon postea donc donné son point de vue sur l’actualité culturelle de la semaine écoulée. Alors que Chantal Ladesou – présente pour la tournée de son spectacle On the road again – était face à elle et livrait des anecdotes sur sa carrière, l’animatrice l’a interrogée sur un aspect précis du show : « Je me demandais… comme l’a dit Eric Naulleau, pour parler beaucoup beaucoup de l’âge dans votre spectacle, et je me demandais si l’humour là dessus c’était pas une façon de masquer une petite angoisse. Est-ce que vous avez vraiment la maturité apaisée ou est ce que comme Yann Moix vous pensez que passés 50 ans vous êtes un petit peu bonne à jeter à la poubelle ?«
Comme un boomerang
Le 4 janvier dernier, Yann Moix avait en effet accordé une interview à Marie-Claire. L’écrivain avait évoqué ses goûts concernant les femmes et affirmé qu’il préférait sortir avec des conquêtes beaucoup plus jeunes que lui : « Je vous dis la vérité. À 50 ans, je suis incapable d’aimer une femme de 50 ans (…) Je trouve ça trop vieux (…) Un corps de femme de 25 ans, c’est extraordinaire. Le corps d’une femme de 50 ans n’est pas extraordinaire du tout « . Des propos qui avaient ulcéré une bonne partie de l’opinion, Valérie Damidot et Enora Malagré en tête : « Le corps des femmes de 50 ans n’est pas extraordinaire selon Yann Moix. C’est le fond du seau là, honteux et ton corps a toi on en parle ? », écrivait cette dernière sur Twitter.
Eric Naulleau a donc accueilli le tacle d’Enora sans manifester de surprise : « Ah ça y est première pique d’Enora pour Yann Moix. Il va y avoir un match dans le match« , s’est-il amusé. « C’est moche, a commenté Chantal Ladesou Ça te revient toujours dans la gueule ce truc là « . Ce a quoi l’ex-acolyte de Cyril Hanouna a répondu : « Oh c’était une petite pique mignonnette… » Impuissant, Yann Moix a tenté de se défendre en demandant son âge à la chroniqueuse. « Pas loin de 50 c’est pour ça « , a-t-elle justifié en plaisantant.
Heureusement, Chantal Ladesou a réussi à détendre l’atmosphère en évoquant le manque flagrant d’inventivité masculine dans l’humour. « Quand ils veulent faire rire, c’est la vieille par-ci, la vieille par-là ou la grosse vous avez remarqué ? ‘Eh la vieille tu veux pas une tisane ?’ ‘Non un whisky coca et une ligne de coke, con**** ‘ « , a conclu la sexagénaire sous les rires, faisant oublier l’attaque qui venait de précéder. Trop forte Chantal !
Source: Lire L’Article Complet