Invitée de L’Instant Deluxe 2.0, Loana Petrucciani s’est livrée à des confidences poignantes sur sa santé mentale et sur son passage dans un établissement psychiatrique, face à Jordan Deluxe.

  • Loana

Plus de 20 ans que Loana Petrucciani a remporté la première saison de Loft Story, le 5 juillet 2001, et plus de 20 ans qu’on ne cesse de parler d’elle. Après une telle expérience qui annonçait mille et une merveilles, c’est plutôt la descente aux enfers qu’a subie la candidate de télé-réalité. Une chute vertigineuse qui se solde par une première tentative de suicide, en 2009, puis une consommation excessive de drogue et d’alcool. Au total, la starlette promise a un grand avenir fera pas moins de neuf tentatives de suicide. Une période très sombre de sa vie, qu’elle aborde dans le documentaire Loana, une lofteuse up and down, diffusé le jeudi 11 mars 2021 sur C8, et sur laquelle elle revient également lors de sa dernière apparition dans l’émission L’Instant Deluxe 2.0, animée par Jordan Deluxe. « On prend un maximum de cachets, on a les yeux qui se ferment et on se dit que c’est pour la dernière fois. Je n’ai plus envie de vivre, plus envie de respirer… Même respirer ça fait mal« , témoignait-elle dans le documentaire.

Loana partage ses idées noires

Si aujourd’hui, Loana explique à Jordan Deluxe qu’elle va mieux, elle reste cependant incapable de confirmer qu’elle ne prendra pas de mauvaise décision à l’avenir. « Le fait que nous ne disiez pas que c’est sûr, c’est terrible d’entendre ça« , lui lance alors l’animateur de L’Instant Deluxe 2.0. L’occasion pour la figure emblématique de la télé-réalité française de partager ses idées noires. « Le pire c’est quand la nuit tombe. Je fais des insomnies jusqu’à ce que le soleil se lève. Donc je ne dors pas de la nuit« , confie Loana.

À quoi pense l’ex-lofteuse quand elle ne dort pas ? « La drogue, les TS [tentatives de suicide, ndlr.]. J’ai fait trois séjours à Saint-Anne, cinq séjours en clinique psychiatrique. C’est dur, j’ai été en chambre d’isolement, sans pouvoir parler à quelqu’un pendant des jours. J’ai vécu avec des fous« , confie-t-elle. Ne reste plus qu’une chose à faire : attendre, dans l’espoir que la santé mentale de Loana ne replonge pas.

Source: Lire L’Article Complet