Le tournage du dernier film de Guillaume Canet, intitulé Au nom de la terre, s’est déroulé à merveille. Pour l’occasion de sa diffusion sur France 2 ce mercredi soir, découvrez la région qui met en avant la famille d’agriculteurs que l’acteur français a décidé de mettre en lumière. 

Le moins que l’on puisse dire est que Guillaume Canet a mis beaucoup de coeur à l’ouvrage. Commencé pendant l’été 2018, le tournage du dernier film de l’acteur français, Au nom de la terre, n’a pas ressemblé à une production hollywoodienne. Bien au contraire. A l’occasion de la diffusion du long-métrage ce mercredi 23 février, sur France 2, découvrez quelques informations inédites sur ce film mettant en avant une famille d’agriculteurs qui touchera les téléspectateurs au plus haut point.

Tout a commencé au sein de l’exploitation agricole de Valérie et Vincent. Ces deux agriculteurs, qui détiennent 80 hectares de terres à Saint-Pierre-sur-Orthe, ont accueilli toute l’équipe de tournage de Guillaume Canet pour transformer leur ferme en véritable plateau de cinéma. Le réalisateur Édouard Bergeon, qui est lui-même fils d’agriculteurs, l’acteur Guillaume Canet et une cinquantaine d’acteurs, de techniciens et de décorateurs se sont installés dans cette exploitation agricole pendant presque un mois.

https://www.instagram.com/p/CaQc3jqsEnf/

Une publication partagée par Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel)

Une ferme en plein coeur de la Mayenne

Etant donné que le synopsis fait que cette ferme doit être vue dans le temps pendant plusieurs décennies, de nombreux aménagements ont dû être réalisés pour les besoins du tournage. "Il y a eu pas mal d’aménagements. Ils ont abattu des sapins pour mieux voir la maison. Ils ont aussi créé un poulailler et un petit potager, repeint plusieurs fois les volets…", a détaillé le propriétaire, heureux de cette expérience hors du commun.

Il faut dire que cette superbe ferme, située en plein coeur du département de la Mayenne, a tout de suite tapé dans l’oeil de l’équipe de production. "Quand on est arrivés, on s’est rendus compte que c’était formidable", se souvient le chef décorateur. "On a tout de suite déménagé. C’est un site qui domine toute la vallée. On est spectateurs de la vallée et des champs, mais aussi de l’agriculture, d’un univers agricole", a déclaré Pascal Le Guellec, le chef décorateur. Des propos complètement validés par Guillaume Canet en personne : ce dernier a refusé de loger à l’hôtel pour dormir directement sur le site.

Source: Lire L’Article Complet