Après le passage de Cyril Hemardinquer dans l’émission Touche pas à mon poste, le 10 février 2022, celui-ci a par la suite contacté Closer. L’homme qui s’est présenté comme étant policier et également ami de Cédric Jubillar, a expliqué la raison de son inquiétude « pour son proche », le 22 février 2022.

  • Delphine Jubillar

C’est un passage très remarqué qu’avait fait Cyril Hemardinquer, sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 10 février 2022. Cet homme, qui est un ancien policier, et soutien affiché d’Eric Zemmour pour la présidentielle, s’est présenté comme étant « un proche » de Cédric Jubillar. En effet, lors de l’émission, Cyril Hemardinquer a expliqué « l’avoir rencontré par hasard en jouant à un jeu en ligne« , avant de développer une réelle amitié avec « le présumé innocent« . Toutefois, le policier avait précisé ne l’avoir rencontré qu’une fois, bien qu’il eût souvent échangé par téléphone avec lui. Cependant, ce jour-là sur le plateau, Cyril Hemardinquer n’avait pas vraiment réussi à convaincre l’équipe de chroniqueurs de Cyril Hanouna, et encore moins les proches de Delphine Jubillar, qui lui ont fait savoir à travers les réseaux sociaux. « C’est sûr qu’en l’ayant vu qu’une fois, vous ne risquez pas d’avoir vu le vrai comportement de votre ami ou connaissance devrais-je dire, et encore« , pouvait-on ainsi lire sur la page Facebook dédiée à la jeune femme disparue. Face à ces vives réactions, Cyril Hemardinquer, a donc pris la parole à nouveau. Cette fois-ci, il a directement contacté les équipes de Closer, afin de justifier son positionnement, mais aussi de donner son ressenti concernant toute cette affaire.

Cyril Hemardinquer se dit « inquiet »

Dans l’émission Touche pas à mon poste diffusée sur C8, le 10 février 2022, Cyril Hemardinquer avait déjà affirmé « n’avoir jamais cru à la culpabilité de Cédric Jubillar dans cette affaire« . Et bien qu’il se dit « aussi affecté que les amies de Delphine et que comme elles, il veut connaître la vérité et veut que l’on retrouve l’assassin« , il a toutefois précisé « qu’il s’interroge » allant jusqu’à s’inquiéter. « Je respecte la présomption d’innocence et m’inquiète qu’un innocent est peut-être en prison« , a-t-il ainsi confié auprès de Closer, le 22 février 2022. Cyril Hemardinquer a également rappelé « connaître Cédric Jubillar depuis de nombreuses années » et détaille « qu’ils parlaient ensemble parfois de Delphine« . « C’est dire que nous étions proches« , a-t-il ainsi insisté. L’ancien policier estime également « qu’un assassin est sûrement dehors et que les enfants sont privés de leur père après avoir perdu leur mère« . Pour rappel, Delphine Jubillar a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines. Cédric Jubillar, le principal suspect est toujours en détention dans la maison d’arrêt de Seysses, mais reste à ce jour présument innocent.


Source: Lire L’Article Complet