Louis Bertignac fête ses 68 ans ce mercredi 23 février. Avant de filer l’amour avec sa femme Laetitia, l’ancien membre du groupe Téléphone a vécu une idylle avec Carla Bruni au milieu des années 1980. Mais alors, quelles relations le célèbre musicien entretient-il avec son ex de l’époque ?

Plusieurs femmes ont marqué la vie de Louis Bertignac. S’il a épousé Laetitia en juillet 2021, le chanteur et musicien, qui célèbre son 68ème anniversaire ce mercredi 23 février, a été en couple avec Julie Delafosse, avec laquelle il a eu deux filles, mais également Corine Marienneau, qui a été la bassiste du groupe Téléphone, et Carla Bruni. Les deux artistes se sont rencontrés pour la première fois au milieu des années 1980. Dans une interview accordée à VSD et parue en 2015, Louis Bertignac avait accepté de revenir sur sa première soirée torride avec la chanteuse : « Ah, Carla ! Elle avait 16 ans, moi, la trentaine. Mais bon, j’ai connu pire comme différence d’âge depuis« , a-t-il fait remarquer à nos confères.

Un soir où il rentrait chez lui « dans le passage au Pré-Saint-Gervais« , Louis Bertignac a croisé la route de « deux loutes avec des grands cheveux raides, belles comme pas possible » qui attendaient devant son domicile. Essuyant beaucoup de refus à l’époque, il a accepté d’ouvrir sa porte à ces deux jeunes femmes – dont l’une était Carla Bruni – qui voulaient « boire un coup » avec le chanteur. Une fois à l’intérieur, il a invité celle qui n’était pas encore mannequin à l’étage et l’a embrassée. Si leur couple a été de courte durée, les deux ex se sont finalement retrouvés, au début 2000, pour travailler ensemble sur l’écriture du premier album de la chanteuse, Quelqu’un m’a dit, qu’il a produit et réalisé. En 2007, Louis Bertignac a accepté de collaborer une nouvelle fois avec son ex, pour produire un autre opus, intitulé No Promises. De son côté, Carla Bruni a posé sa voix sur plusieurs titres issus de l’album Longtemps, tels que Les frôleuses et Sans toi.

>> PHOTOS – Carla Bruni : qui sont les hommes de sa vie ?

De l’amour à l’amitié

Malgré leur rupture, les deux ex sont restés très proches au fil des années. Durant l’été 2008, Louis Bertignac a par exemple été invité à passer des vacances avec Nicolas Sarkozy et Carla Bruni au Cap Nègre. Des souvenirs heureux racontés par le musicien, dans les colonnes de Nice-Matin, en 2019 : « Carla, c’est une vieille copine. Voir Sarko comme ça, c’était marrant, j’ai été surpris qu’il soit si simple et ouvert, mais bon, en trois jours, je ne sais pas qui il est vraiment. En tout cas, ils ont été bienveillants, et je sais qu’ils sont vraiment amoureux », a-t-il assuré. Cette année-là, Louis Bertignac a connu une peine de coeur. Alors qu’il venait de se séparer de Julie Delafosse, il a pu compter sur le soutien de l’ancien président : « C’était terrible. Je perdais ma femme et mes filles en même temps, et il m’a dit : ‘Écoute, j’étais au fond du trou, je me suis fait larguer en plein milieu des élections, j’étais vraiment mal et puis 6 mois après, je suis avec la plus belle femme du monde' », a raconté Louis Bertignac un an plus tard sur Europe 1. Des conseils précieux que le chanteur a décidé de suivre. Il a depuis refait sa vie au côté de Laetitia, avec laquelle il a eu un fils, Jack, né en 2016.

Crédits photos : BEST IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet