Ce 21 février, la chanteuse Rose a fait une triste révélation via son compte Instagram. L’artiste a dévoilé avoir combattu un cancer du sein. Elle raconte cette difficile période à travers un livre qui paraîtra prochainement.

Keren Meloul est une chanteuse connue sous le nom de scène Rose qui a notamment percé grâce à ses titres La Liste ou encore Mais ça va. Si elle est plutôt discrète, elle a cependant fait une importante révélation sur sa vie privée sur son compte Instagram ce lundi 21 février. Après la fin des confinements, ce ne sont pas les concerts que Rose a pu retrouver, « mais un cancer du sein« . C’est sur son blog qu’elle a raconté ce triste épisode de sa vie, livrant un court extrait sur le réseau social. « La musique a disparu de ma vie pour un temps, et pas mal de choses aussi, laissant de plus en plus de place à la maladie mais à la guérison surtout », écrit l’artiste de 43 ans.

Ce moment difficile qui semble aujourd’hui terminé, Rose ne le raconte pas seulement sur son blog. Elle a décidé d’en faire un livre qui paraîtra à l’automne prochain aux éditions Eyrolles. « J’ai commencé à tenir un journal à l’annonce de mon cancer du sein, sûrement parce que j’avais peur de ne pas le prendre au sérieux. L’écrire le rendait concret. Et puis je ne me suis plus arrêtée de parler à mon MacBook Air, parce que mon cerveau bouillonnait comme l’enfer, et que ça m’aidait un peu« , confie avec émotion la chanteuse qui avait surpris en embrassant Maurane en 2015.

https://www.instagram.com/p/CaP5iaIrpiG/

A post shared by ROSE (@rosekeren)

La chanteuse Rose et ses problèmes d’addiction

Avant de mener un combat contre son cancer, Rose avait dû affronter une tout autre maladie : son addiction à la cocaïne et à l’alcool. Elle avait par ailleurs sorti son tout premier livre à ce sujet ainsi qu’un album intitulé Kérosène en 2019. « Quand on est dans cet état-là, on ne comprend pas trop. On est sur scène, on est aphone », s’est remémorée l’artiste sur le plateau de Ça commence aujourd’hui en avril 2021. Rose avait notamment admis avoir « saboté pas mal de choses » à cause de son addiction, ayant été « dans la destruction de tout, des relations avec les gens… La destruction de tout ce qui était beau, tout ce qui aurait pu être beau ». Heureusement, elle a réussi à vaincre ces deux maladies.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet