Anne Hidalgo a répondu aux questions de Jordan De Luxe dans Chez Jordan pour Télé-Loisirs, le 17 février. La candidate socialiste à la présidentielle est revenue sur la charge de Rachida Dati à son encontre.
En période de campagne présidentielle, tous les coups semblent permis. « Vous êtes à 1,5% dans les sondages ce matin. À 1,5% ce matin. Les 1,5%, c’est contagieux !« , a lancé Rachida Dati à l’encontre d’Anne Hidalgo, lors du Conseil du Paris du 9 février dernier. Une humiliation de bas étage selon la candidate du Parti socialiste à la présidentielle, en perdition dans les sondages. Invitée dans l’émission Chez Jordan pour Télé-Loisirs, Anne Hidalgo a répondu à la maire (Les Républicains) du VIIe arrondissement de Paris : « Je trouve que c’est très triste. Je pense que les femmes en politique devraient renouveler le jeu en politique en élevant le débat et là… », a-t-elle déclaré avant d’ajouter : « C’est une caricature, c’est terrible pour elle ».
Pourtant, pendant plusieurs années, Anne Hidalgo et Rachida Dati ont entretenu de bonnes relations, malgré leurs divergences politiques. Mais tout à basculer en juin 2020. Déterminée à renouveler son mandat, la maire de Paris a « demandé à Nicolas Sarkozy de [l]empêcher de conclure des alliances dans certains arrondissements ». Une attitude que n’a pas supportée Rachida Dati. La maman de Zhora a assuré ne pas « avoir aimé » le comportement d’Anne Hidalgo dans un entretien à Vanity Fair, en août dernier. « C’est déloyal », a-t-elle ajouté. Depuis, les deux femmes ne se parlent plus.
Anne Hidalgo face aux attaques de son propre camp
Si Anne Hidalgo encaisse les attaques de ses adversaires, elle doit aussi supporter celles émanant de son camp. Ségolène Royal n’a pas retenu ses coups contre la candidate rose, à la peine dans les études d’opinion. Dans Le Canard enchaîné, l’ancienne ministre socialiste a déclaré qu’elle était « catastrophée » par la maire de Paris. Et d’ajouter : « C’est l’intérêt du PS qu’elle se retire, car son crash mettrait en péril les parlementaires. Le problème, ce n’est même plus Hidalgo, ce sont les dégâts pour la suite ! ». Ségolène Royal a également assuré Jean-Luc Mélenchon de son soutien pour la présidentielle. « Je ne comprends pas et je trouve ça dommage« , a réagi Anne Hidalgo dans Chez Jordan.
Crédits photos : Capture d’écran Chez Jordan
Autour de
Source: Lire L’Article Complet