À la peine dans la course aux 500 signatures, Marine Le Pen est en colère. Selon « L’Express », la candidate RN a récemment passé un sérieux savon à ses équipes…

Elle a été forcée de prendre une décision radicale. Inquiète de ne pas avoir suffisamment de parrainages pour prendre part à la présidentielle, Marine Le Pen vient de faire une grande annonce ce mardi : la candidate RN suspend sa campagne pour se consacrer pleinement à la course aux 500 signatures. La veille, celle qui n’a récolté que 366 parrainages, à dix jours de la date limite de dépôts des signatures, avait poussé un gros coup de gueule devant ses troupes.

« Merde, vous ne comprenez pas, il faut se bouger« , a-t-elle pesté lundi, dans la salle de réunion du siège de son local de campagne, comme le raconte L’Express. Furieuse, Marine Le Pen a notamment accusé André Rougé, député européen et porte-parole en charge de l’Outre-mer, de négligence. En cause ? Sur la demi-douzaine de promesses de parrainages enregistrée à la Réunion, seule une enveloppe timbrée est arrivée au Conseil Constitutionnel. « Marine Le Pen le rappelle, pour la énième fois : tous les parrainages doivent être postés ET arrivés le 4 mars« , raconte l’hebdomadaire. La semaine précédente, le coup de gueule visait Laurent Jacobelli, chargé de cette récolte, forcé d’expliquer « pourquoi ça n’avance pas« .

>> Découvrez notre diaporama sur Marine Le Pen et les hommes de sa vie

Marine Le Pen et le RN trop optimistes

Au sein du RN, certains l’avouent : il y a eu un excès de confiance. « Nous étions optimistes, on a mal mesuré la difficulté« , admet une huile de la campagne, qui évoque un démarrage trop tardif dans la course aux parrainages du parti, également freinée par les signatures perdues au profit d’Eric Zemmour. Résultat, Marine Le Pen a dû s’auto-parrainer avant de lancer un appel aux maires : « Si vous ne m’aidez pas, des millions d’électeurs seront privés d’élection« , a-t-elle alerté. Sera-t-elle entendue ? Réponse dans les prochains jours.

Crédits photos : Norbert Scanella / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet