Un nouveau numéro de Nos terres inconnues sera diffusé ce mardi 22 février à 21h10 sur France 2. Après Amir, Raphaël de Casabianca emmènera la chanteuse Barbara Pravi découvrir une région française pleine de mystères.

C’est le moment de préparer sa valise, l’émission Nos terres inconnues, spin-off de la célèbre Rendez-vous en terres inconnues, revient ce soir sur France 2 pour emmener les téléspectateurs en Haute-Corse. Et après le chanteur Amir, c’est désormais à la chanteuse Barbara Pravi, qui a fini deuxième au classement de l’Eurovision 2021, de se prêter au jeu. Lors d’une interview pour Pure Charts, la chanteuse a expliqué que lorsque la proposition de participer à l’émission lui a été faite, elle a "accepté tout de suite". Comme les autres célébrités participant à Nos terres inconnues, Barbara Pravi a voyagé aux côtés de Raphaël de Casabianca à la découverte de nouveaux paysages. E la région de la Balagne, en Haute-Corse, s’annonce pleine de surprises pour celle qui est partie avec un soupçon d’appréhension.

"J’avais peur parce qu’on a fait plein de choses pendant une semaine, beaucoup d’activités physiques alors que je ne suis pas du tout sportive" a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse. Mais ce n’est pas la seule crainte que Barbara Pravi avait avant de participer à Nos terres inconnues. "On a fait des rencontres incroyables, et j’avais peur qu’on ne voit pas bien les liens qu’on a créés avec les gens" a confié la jeune femme. Plus de peur que de mal cependant puisqu’en plus d’avoir été à la hauteur des activités physiques proposées, Barbara Pravi a aussi beaucoup apprécié le montage de l’émission. "J’ai beaucoup ri en voyant l’émission". Il faut dire que l’ambiance était au rendez-vous, que l’équipe s’est "trop marré à le faire" et que la chanteuse est "très heureuse" d’avoir accepté ce défi.

Barbara Pravi prête à partir pour un plus grand voyage ?

C’est un bon moment de dépaysement qui attend les téléspectateurs à partir de 21h10 sur France 2, et la promesse de pouvoir prendre un peu de recul pour celles et ceux en manque de grand air. Comme Barbara Pravi l’a expliqué, "ça m’a apporté une espèce de sensation de simplicité dans les rapports humains, que je n’ai pas nécessairement dans mon quotidien et dans mon travail". La conférence de presse qui annonçait sa participation à l’émission lui a aussi permis de teaser des rencontres "de passionnés qui ont accepté de partager leur quotidien solidaire, leurs convictions, et leur attachement viscéral pour cette île". De quoi encourager Raphaël de Casabianca, également ravi de l’expérience, à inviter Barbara Pravi dans son autre émission, Rendez-vous en terres inconnues, pour de nouvelles aventures.

Source: Lire L’Article Complet