La médecine esthétique pour rester « jeune » et « parfaite ». Une pensée qui traverse beaucoup de personnes et célébrités. L’actrice Courteney Cox, 57 ans, en a fait les frais. Aujourd’hui elle regrette avoir eu un recours excessif aux injections.
Dans une interview dimanche 20 février 2022 pour The Sunday Times Style, l’interprète de Monica dans Friends est revenue sur ses regrets et l’approche de la soixantaine, alors qu’elle faisait la promotion d’une nouvelle série TV, Shining Vale, diffusée en mars sur la chaîne américaine Starz.
J’ai essayé de courir après cet air juvénile pendant des années
Courir après un visage jeune
Courteney Cox explique les raisons qui l’ont poussées à modifier son visage : « il y a un moment où on se dit ‘Oh je change, je vieillis‘. Et j’ai essayé de courir après cet air juvénile pendant des années« .
La quête du visage sans rides, sans plis ou imperfections que la société juge indésirables. Un objectif impossible à atteindre et qui a fait tomber l’actrice dans un cercle vicieux, où elle en voulait toujours plus, encouragée par les médecins esthétiques.
« Je n’ai pas réalisé que, oh merde, j’ai l’air vraiment bizarre avec des injections et en faisant des choses sur mon visage que je ne ferais jamais maintenant« , précise l’ancienne co-star de Jennifer Aniston.
Un jour, Courteney Cox a réalisé qu’elle en faisait trop. Quand le public et ses amis ont commencé à parler de sa transformation physique, c’est à cet instant qu’elle a réalisé qu’il fallait arrêter. « C’est juste fou. »
- « Zoom-face » : quand la Covid-19 donne des envies de chirurgie esthétique
- Sans parabènes, anti-rides… Ce que les marques de beauté ne peuvent plus dire
L’âge, juste un chiffre
Dans les colonnes du Sunday Times Style, elle se dit fière de son âge et de son parcours. À bientôt 60 ans, l’âge et l’apparence physique ne veulent rien dire, c’est la personnalité qui compte, estime-telle. « J’ai l’impression d’être jeune. J’ai beaucoup d’amis qui ont la trentaine et je n’y pense pas. Pour moi, nous avons le même âge, jusqu’à ce que j’y réfléchisse vraiment. »
Il n’y a rien de mal à avoir 60 ans
Un chiffre, rien de plus. Désormais Courteney Cox relativise : « il n’y a rien de mal à avoir 60 ans ». Au contraire, elle en tire profit : « le temps passe si vite. Il ne fait aucun doute que je suis plus posée, j’ai tellement appris dans ma vie – ce qu’il faut apprécier, ce qu’il faut essayer de faire davantage et ce qu’il faut laisser tomber. »
Courteney Cox souhaite véhiculer un message d’acceptation de soi et de son corps. Elle accepte voir son apparence mûrir. L’abus de médecine esthétique est un regret qu’elle laisse de côté. Elle souhaite maintenant « vieillir avec plus de grâce » dit-elle.
- Chirurgie esthétique : faut-il l’avouer ?
- Accusée d’avoir abusé de la chirurgie esthétique, Renée Zellweger revient sur sa période « triste et sombre »
Source: Lire L’Article Complet