Ce lundi 21 février, Brigitte Bardot dévoile une lettre ouverte cinglante, adressée à Eric Zemmour en personne sur Twitter. « Anéantie » par les paroles « insoutenables » que le candidat a récemment proféré concernant la chasse, la porte-parole de la cause animale pousse un violent coup de gueule contre le polémiste !
Brigitte Bardot est furieuse et le fait savoir. Ce 21 février n’est pas un lundi ordinaire pour l’actrice « anéantie » par l’intervention d’un candidat à la présidentielle 2022. En rogne contre le polémiste Éric Zemmour et ses récents propos à propos de la chasse et de la cause animale, l’icône des années 70 pousse un coup de gueule saignant dans une lettre ouverte, publiée sur Twitter : « Je suis profondément choquée par les paroles insoutenables que vous avez proférées concernant les animaux. Cette indifférence méprisante que vous avez vis-à-vis de leurs intolérables souffrances, je vous la retourne espérant qu’elle vous fera changer d’avis« , déplore la militante des droits des animaux.
Craignant « le grand anéantissement » du monde animal, Brigitte Bardot lui donne une « leçon d’humanité ». Et la mère de Louis Bardot et Anne-Marie Mucel est formelle : « Un cœur sec et indifférent à la souffrance qu’elle soit humaine ou animale ne peut sauver la France, ni en être Président ». Et pour cause, la mort d’une randonneuse de 25 ans touchée par une balle perdue samedi 19 février, a placé aux cœurs du débat, les mesures de restrictions imposées à la chasse : « Pourquoi autoriser les chasseurs à se servir d’armes de guerre sophistiquées pour tuer un pauvre animal sans défense ? Ce sont des armes de destruction massive dont se servent honteusement des commandos de chasseurs », dénonce-t-elle. Mais le président du parti Reconquête a un avis bien tranché sur la question…
>> PHOTOS – Sacha Distel : Juliette Gréco, Brigitte Bardot… Elles ont partagé la vie du chanteur
pic.twitter.com/R8vR1l0NTE
Eric Zemmour cash sur la chasse : « Ça n’a rien de cruel »
Invité à s’exprimer sur la mort accidentelle d’une jeune femme, lors d’une partie de chasse, le compagnon de Sarah Knafo n’a pas manqué d’apporter son soutien aux chasseurs : « Je refuse et je refuserai que qui que ce soit vous interdise la chasse. Les vrais écologistes, c’est vous » et pas « les citadins qui veulent des biches comme dans Bambi« , avait-il assuré dimanche 20 février. Selon lui, la discipline « n’a rien de cruel« .
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet