Alors que Nordahl Lelandais a été condamné à une peine de réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de la petite Maëlys vendredi 18 février 2022, assortie de 22 ans de sureté, BFMTV a dévoilé ce que devrait être son quotidien en prison pour les années à venir.
Restez informée
Ouvert depuis le 31 janvier 2022 devant la cour d’assises de Grenoble, le procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre de Maëlys de Araujo s’est achevé vendredi 18 février 2022. L’ancien militaire a été reconnu coupable d’avoir volontairement donné la mort à cette petite fille dans la nuit du 26 au 27 août 2017. À l’issue de plusieurs semaines d’audience, le jury a pris la décision de condamner Nordahl Lelandais à une peine de réclusion criminelle à perpétuité, assortie de 22 ans de sûreté. Pour rappel, ce dernier avait déjà été condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre du Caporal Arthur Noyer, survenu au mois d’avril 2017. Suite à l’annonce de cette décision, Nordahl Lelandais « est resté de marbre, mais comme un peu sonné« , comme l’a souligné une journaliste de BFMTV.
« Il n’a pas montré jusqu’ici d’émotions particulières. Il discute avec son avocat. Et puis, il a murmuré à sa mère et sa sœur, qui étaient au premier rang durant toute l’audience : ‘ça va aller, ça va aller’« , a-t-elle précisé par la suite, avant de relater la réaction de la mère et de la sœur de la petite Maëlys après l’annonce du verdict. « La première réaction pour Jennifer et Coline, la maman et la sœur de Maëlys, ça a été de se serrer hyper fort dans les bras quand elles ont entendu ce verdict-là. Elles se tenaient la main en permanence. Elles sont très unies dans ce procès et dans cette épreuve en général. Il y a eu beaucoup d’émotion dans la salle. Il y a environ 60 personnes, de la famille et des proches, qui sont encore dans cette salle. Il y a énormément d’émotion qui apparaît sur les visages« , a révélé la journaliste sur le plateau de la chaîne d’information dirigée par Marc-Olivier Fogiel.
Nordahl Lelandais va devoir indemniser la famille de Maëlys par le fruit de son travail en prison
Quelques instants plus tard, le célèbre consultant police-justice de BFMTV, Dominique Rizet, a évoqué l’avenir de Nordahl Lelandais derrière les barreaux. « Quand il ira en prison, Nordahl Lelandais devra indemniser les parties civiles. Chaque mois, il travaillera. […] Il aura 300 à 500 euros par mois. Il pourra avoir une télévision. Il va continuer à vivre, mais à l’intérieur d’une prison. Et chaque mois, il versera un remboursement aux parties civiles. […] Le jour où il fera une demande de remise en liberté, il devra avoir remboursé les parties civiles, dans les proportions raisonnables qui sont les siennes. Il devra avoir un logement, un métier et un projet de vie« , a souligné le journaliste.
Source: Lire L’Article Complet