Ce vendredi 18 février, Flavie Flament est aux commandes d’un numéro anniversaire de Stars à domicile sur TF1. Un come-back qui arrive à point nommé pour l’animatrice, qui a été absente du petit écran pendant près de dix ans. Dans une interview accordée au Parisien en 2019, elle avait justement expliqué pourquoi elle avait eu besoin de s’éloigner de la télévision…

Flavie Flament signe son grand retour dans la petite lucarne ! Après avoir animé L’Atelier sur M6 en 2019, la célèbre animatrice a décidé de renouer avec son ancien employeur, à savoir TF1, à l’occasion d’un numéro anniversaire de Stars à domicile, diffusé ce vendredi 18 février. Une émission qui arrive à point nommé pour l’animatrice, qui est restée éloignée de la télévision pendant une dizaine d’années. Mais alors, pourquoi l’ex de Benjamin Castaldi a-t-elle eu besoin de prendre du recul ? « J’ai quitté la télévision car j’avais perdu le plaisir de faire de l’antenne. Il n’y avait plus d’adéquation entre ce que j’étais et ce que je vivais », a-t-elle révélé, lors d’une interview accordée à TV Grandes Chaînes, en octobre 2019. Et d’ajouter : « Quand vous faites semblant d’aller bien alors qu’en réalité, vous vivez un drame personnel, vous êtes dans l’imposture. Et mon métier exigeait que je fasse bonne figure donc il était logique que je parte« .

Le « drame personnel » auquel elle fait référence, c’est celui vécu avec le photographe David Hamilton, qui l’a violée lorsqu’elle avait 13 ans. Elle en a longuement parlé dans un livre, La Consolation, paru en 2016. « J’avais d’autres choses à vivre aussi, et notamment l’aventure de La Consolation, qui ne pouvait pas être vécue d’un point de vue médiatique« , a-t-elle expliqué, au micro de RTL, en 2019. Au fil des années, l’animatrice a raconté s’être perdue : « Je ne m’y retrouvais plus, ça n’était plus moi! » Et de constater, cette fois dans les colonnes du magazine ELLE : « Cette retraite médiatique a été salvatrice pour moi. » Flavie Flament n’a toutefois pas mis un point final à sa carrière, puisqu’elle a continué à travailler pour la radio, notamment sur les ondes de RTL.

#StarsADomicile Souvenez-vous, il y a 20 ans @LoriePester tentait de réveiller la petite Johanna sans succès ? Une scène devenue culte ! Et si aujourd'hui, elle lui refaisait la surprise ? ?#StarsADomicile, c'est ce vendredi à 21:10 pic.twitter.com/OrF4Dt3PFb

>> PHOTOS – Flavie Flament : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?

Flavie Flament est aujourd’hui « plus armée »

Dans une interview accordée au Parisien en 2019, à l’occasion de la diffusion de son émission L’Atelier sur M6, celle qui s’est sentie « emprisonnée » à ses débuts a expliqué que ces années passées loin de la télévision s’étaient avérées bénéfiques pour elle. « Cette émission arrive au moment où j’ai réglé beaucoup de choses : je suis mieux armée qu’avant et en paix avec moi-même. Les temps ont changé et j’ai changé ! », avait affirmé celle qui croit « à la télévision sincère et authentique.« 

Crédits photos : BEST IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet