En campagne, Jean-Luc Mélenchon vadrouille de chaîne en chaîne pour exposer son programme dans les différentes émissions politiques, qui amorcent les présidentielles. Jeudi 17 février, le fondateur de La France Insoumise était sur le plateau de BFMTV et Philippe Corbé n’est pas prêt d’oublier son passage…
Après Valérie Pécresse puis Éric Zemmour, c’était au tour de Jean-Luc Mélenchon de se prêter au jeu de l’émission La France dans les yeux sur BFMTV. Jeudi 17 février, l’homme politique en campagne a donc fait face à une vingtaine de Français, venus d’horizons divers pour lui poser un certain nombre de questions. En milieu de soirée, le journaliste Philippe Corbé a pris la parole pour l’interroger sur le pass vaccinal, en prenant pour exemple les propos du candidat d’extrême droite, tenus la semaine précédente en Seine-Saint-Denis.
« Éric Zemmour aussi est opposé au pass vaccinal et nous disait ceci, puisque ce dernier va être probablement levé avant l’élection : ‘Je soupçonne le gouvernement d’avoir inventé cette machine qui ne sert à rien pour pouvoir faire ce cadeau électoral.’ Est-ce que vous partagez cet avis ?« , demande alors Philippe Corbé. Une association au candidat d’extrême droite qui a fortement déplu à Jean-Luc Mélenchon. Alors, sans attendre ce dernier s’est insurgé, envoyant balader le journaliste. « Je n’ai rien à voir avec Éric Zemmour. Débrouillez-vous avec lui, c’est vous qui le fréquentez, pas moi », a-t-il alors répondu sous un tonnerre d’applaudissements de l’assemblée.
⋙ Zoom sur l’évolution capillaire de Jean-Luc Mélenchon.
? Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) est l'invité de "La France dans les yeux" https://t.co/UZ4SEUonYb
Jean-Luc Mélenchon : « Ça ne sert à rien de créer une ambiance infernale dans ce pays »
Et alors que Philippe Corbé souhaitait reprendre la parole, Jean-Luc Mélenchon n’a pas hésité à parler plus fort pour poursuivre son discours. « Ça ne sert à rien de créer une ambiance infernale dans ce pays à tout bout de champ. Si le gouvernement fait comme ça, c’est qu’il doit être convaincu que c’est bien, moi, je suis convaincu que ce n’est pas bien », a-t-il alors affirmé.
Crédits photos : Capture BFMTV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet