Vous souhaitez vous faire plaisir avec un dessert super gourmand ? Réalisez de savoureux beignets et fourrez-les avec votre garniture préférée : confiture, chocolat, miel, crème à la vanille… vous avez le choix !
Pour Mardi gras, régalez-vous avec des crêpes, des gaufres ou des beignets maison. Et quoi de mieux que des beignets fourrés ? Pour les réussir à tous les coups, on vous dévoile nos astuces pour les cuire et les fourrer à la perfection. Suivez le guide.
⋙ Découvrez toutes nos savoureuses recettes de beignets sucrés pour Mardi gras.
Comment cuire des beignets ?
Pour cuire vos beignets, vous pouvez le faire en utilisant votre four ou votre friteuse, si vous en avez une. Sinon, vous pouvez toujours réaliser un bain d’huile à l’aide d’une casserole et d’une passoire spéciale friteuse.
- Cuire des beignets au four
Disposez vos beignets sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Selon la recette, vous devrez peut-être laisser vos beignets reposer pendant un certain temps. Préchauffez ensuite votre four à 180 °C puis enfournez vos beignets pendant 10 à 15 minutes. Ils doivent avoir une croûte dorée.
- Cuire des beignets à la friteuse ou au bain d’huile
Une fois votre pâte à beignets prête, faites chauffer votre huile à 180 °C puis déposez quelques beignets dedans. Laissez-les cuire pendant 2 minutes de chaque côté pour qu’ils soient dorés à souhait. Une fois cuit, placez-les sur du papier absorbant et fourrez-les
Comment fourrer des beignets ?
Il existe différentes méthodes. Certains les fourrent avant de les cuire, d’autres les fourrent après cuisson.
- Fourrer des beignets avant leur cuisson
Si vous préférez fourrer vos beignets avant de les cuire, il est tout à fait possible de le faire. Pour cela, laissez reposer la pâte le temps indiqué sur la recette puis détaillez des disques de pâte. Sur la moitié d’entre eux, étalez-y votre garniture au choix puis refermez-les avec les autres moitiés de disques. Veillez à bien les refermer pour éviter qu’ils ne s’ouvrent pendant la cuisson. Une fois bien refermés, laissez les beignets reposer une nouvelle fois pendant au moins 1 heure. Vous pouvez ensuite les cuire.
- Fourrer des beignets après leur cuisson
Fourrer des beignets après leur cuisson est tout à fait possible, voire recommandé. Si vous disposez d’une poche à douille, c’est un jeu d’enfant. Une fois vos beignets cuits, utilisez une douille cannelée pour percer la pâte de votre beignet et pouvoir y intégrer votre garniture. Percez la pâte en dessous du beignet ou sur un côté de ce dernier et garnissez jusqu’à ce que la garniture sorte du beignet.
La recette des beignets fourrés au lemon curd
Vous pouvez aussi farcir vos beignets avec de la confiture ou du chocolat, c’est un régal !
Les ingrédients pour 4 personnes :
- 250 g de farine
- 40 g de beurre mou
- 120 g de lemon curd
- 80 g de sucre en poudre
- 1 œuf
- 8 cl de lait
- 10 g de levure de boulanger fraîche
- 2 pincées de sel
- Huile pour friture
Les étapes de la recette :
- Versez la farine dans un saladier puis faites un creux au centre et versez la levure émiettée, le lait et l’œuf battu. Ajoutez le sel et 30 g de sucre en poudre. Mélangez et pétrissez pour obtenir une pâte souple et élastique. Incorporez ensuite le beurre et continuez à pétrir jusqu’à ce que la pâte se détache des parois puis couvrez le saladier d’un torchon et laissez lever dans un endroit chaud (25 °C) jusqu’à ce que la pâte gonfle et double de volume.
- Étalez la pâte au rouleau sur 1 cm d’épaisseur et découpez des disques de 8 à 10 cm de diamètre avec un emporte-pièce. Laissez lever à nouveau 30 minutes.
- Chauffez le bain de friture à 180 °C. Plongez-y les disques de pâte par 4 et laissez-les cuire 2 minutes de chaque côté. Égouttez-les sur du papier absorbant.
- À l’aide d’une poche à douille fine ou cannelée, garnissez-les de lemon curd par un côté et roulez-les dans le reste de sucre.
Source: Lire L’Article Complet