Ce jeudi 17 février, Martin Blachier a relayé sur son compte Twitter les dernières études faites par le centre Pasteur au sujet des variants du Covid. L’occasion pour le médecin de santé publique de tacler ces mêmes recherches…

Tout comme son compère Gérald Kierzek, Martin Blachier ne se prive jamais de dire ce qu’il pense. Même sur les réseaux sociaux. Et ce jeudi 17 février 2022, l’épidémiologiste a partagé toute son incompréhension via son compte Twitter suite à une simulation faite par l’institut Pasteur. Des projections face auxquels l’homme de science s’est montré plus que sceptique…

Simulations Pasteurs : est-ce vraiment sérieux des prédictions avec tant d’incertitudes”, s’est d’abord offusqué Martin Blachier, avant de se demander, non sans un certain jugement : “Que peut-on faire de ça ?”. Visiblement perturbé par les recherches et projections présentées dans le schéma, le médecin de santé publique a ensuite continué son propos, non sans ironie : “L’avantage c’est qu’avec un parapluie aussi grand ouvert, on ne risque pas de se mouiller…

>> PHOTOS – Martin Blachier, Didier Raoult, Gérald Kierzek… Ces médecins et spécialistes santé qui ont marqué la crise sanitaire

Simulations Pasteur : est-ce vraiment sérieux des prédictions avec tant d'incertitude ?
Que peut on faire de ça ?

L'avantage, c'est qu'avec un parapluie aussi grand ouvert, on ne risque pas de se mouiller… pic.twitter.com/zt7M3llyiW

Son avis tranché sur les restrictions sanitaires

Interrogé par Pascal Praud au sujet de la levée annoncée de certaines restrictions sanitaires, comme le pass vaccinal ou même encore le port du masque, Martin Blachier avait partagé un avis pour le moins tranché. “Si on suspendait aujourd’hui le port du masque, il n’y aurait pas d’effet dans les hôpitaux ou dans les réanimations, nous sommes d’accord ?”, lui demandait alors l’animateur.

Ce à quoi Martin Blachier avait répondu, sans détour, taclant par la même occasion Olivier Véran. “Ça c’est faux, il n’y a pas de stop & go dans les autres pays d’Europe. Les pays lèvent les mesures et ils ne les remettent pas”, avait-il fait savoir.

Crédits photos : Jean Brice Demal

Autour de

Source: Lire L’Article Complet