Olivier Véran s’est exprimé ce mercredi 16 février pour annoncer quelques mesures positives à venir pour les Français. Mais dans ce discours, le professionnel de la santé Martin Blachier, a relevé plusieurs anomalies.
La vérité passe avant tout. Ce mercredi 16 février, le ministre de la Santé a fait part de quelques levées de restrictions sanitaires : fin du masque en intérieur d’ici fin mars, et vers la fin du pass vaccinal d’ici mi-avril. Plusieurs bonnes nouvelles pour la France et les français. En revanche, pour se féliciter du travail accompli, il semblerait que ce dernier ait avancé quelques informations erronées.
Invité sur le plateau de L’heure des pros sur CNEWS, Martin Blachier a été interrogé par Pascal Praud sur cette levée des restrictions sanitaires d’ici peu. Notamment le fait que le gouvernement préfère se donner du temps, une quinzaine de jours, avant d’enclencher les nouvelles levées, pour éviter le phénomène de « stop and go », soit un retour en arrière, comme le font « d’autres pays d’Europe » selon Olivier Véran. Une affirmation qui irise le poil de l’épidémiologiste interrogé, « Ça c’est faux, il n’y a pas de stop & go dans les autres pays d’Europe. Les pays lèvent les mesures et ils ne les remettent pas. Peut-être qu’il trouve qu’ils risquent de faire du stop & go, mais pour l’instant, ce n’est pas ce qui est observé. »
Une contradiction de Martin Blachier qui fait notamment suite à ses précédentes déclarations concernant le maintien du pass sanitaire le 14 février dernier sur CNEWS également : « Je pense qu’ils se trompent et je pense qu’ils auraient dû faire comme nombre de pays. C’est ce qui va avec les données récentes sur le variant Omicron, ils auraient dû lever le pass, plutôt que de se prendre les pieds dans le tapis comme ils sont en train de le faire. ». Pendant ce temps, la France et les français sont au centre du ring.
À voir aussi :
Source: Lire L’Article Complet